AUJOURD’HUI AUX COURSES - Clairefontaine

Courses / 19.07.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Clairefontaine

13 h 15 • CLAIREFONTAINE • PRIX DE LA GARENNE

Steeple-Chase - 3ans - 3.700m

Une belle opportunité pour Rhodier

Réservé aux 3ans n’ayant jamais couru en steeple, ce Prix de la Garenne permettra de découvrir sur les gros obstacles Rhodier (Kheleyf), qui bénéficiera de la décharge de Nathalie Desoutter. Le poulain de Jean-Marie Lapoujade a montré des moyens en haies. C’est aussi le cas de L’Air de Rien (Turgeon), moins bien placé au poids, et d’Allez Sainte Croix (Saint des Saints), récente troisième sur les haies d’Auteuil. Guillaume Macaire a engagé Histoire Naturelle (Getway), qui s’est promenée sur les haies d’Aix-les-Bains, et Marvel Fan (Masked Marvel), encore maiden.

12 h 45 • CLAIREFONTAINE • PRIX DES ÉRABLES

Steeple-Chase - 4ans - 3.700m

Le jour de Sawsan Senora ?

François Nicolle dispose de deux bonnes cartouches pour remporter ce Prix des Érables. Sawsan Senora (Martaline) n’a été battue que dans les dernières foulées sur ce parcours et peut ouvrir son palmarès. Otchoa Rouge (Diamond Boy), plus titré, va découvrir Clairefontaine. Il a chuté pour son unique sortie en steeple, à Auteuil, mais sur sa classe de haies, il doit gagner une épreuve de ce genre.

Pour les contrer, on peut penser à Red Risk (No Risk at All), qui débute sur les gros obstacles et effectue une rentrée, ou à Peggy (Jukebox Jury), qui a ouvert son palmarès dernièrement sur les haies de cet hippodrome. Faucon (Cockney Rebel) a pour lui une certaine expérience.

14 h 17 • CLAIREFONTAINE • PRIX DE L’OUDON

Haies - Mâles et hongres de 3ans - 3.400m

Une attraction nommée Galléo Conti

La grande attraction de cette réunion se nomme Galléo Conti (Poliglote) et il débutera en haies dans ce Prix de l’Oudon. Le frère du champion Silviniaco Conti (Dom Alco) a effectué des débuts victorieux à Niort. Fastorlow (Saint des Saints) a l’avantage d’avoir déjà couru en haies. C’était à Châteaubriant, et le représentant de Sean Mulryan s’était imposé d’un nez. François Nicolle débute Gringo d’Olivate (Samum), un frère de la bonne Energy d’Olivate (Air Chief Marshal). Iowa Bay (Rip van Winkle) s’était classé troisième du Prix Wild Monarch (L), mais a été arrêté lors de sa sortie suivante.

13 h 45 • CLAIREFONTAINE • PRIX DE LA DORETTE

Haies - Femelles de 3ans - 3.400m

De bonnes impressions à confirmer

Encore une épreuve intéressante, avec des pouliches ayant dévoilé du potentiel. Stamina Chope (Muhaymin) a bien débuté en obstacle sur cette piste. Sa compagne d’entraînement Gardez la Monnaie (Fame and Glory), a ouvert le score à La Teste et se trouve bien placée au poids grâce à Nathalie Desoutter. Supplémentée, Polidayana Laujeac (Poliglote) s’est très bien comportée pour ses premiers pas à Compiègne, fin mai. Tombée pour ses débuts, Folie d’Amour (Kapgarde) est la propre sœur du très bon Feu Follet **.