Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Deauville

Courses / 20.07.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Deauville

15 h 50 • DEAUVILLE • DARLEY PRIX ROBERT PAPIN

Gr2 - 2ans - 1.100m

A’Ali se déplace en conquérant

Un poulain se détache à la lecture des partants du Darley Prix Robert Papin (Gr2) : A’Ali (Society Rock). Le pensionnaire de Simon Crisford a gagné les Norfolk Stakes (Gr2) à Royal Ascot pour sa deuxième sortie. Au papier, c’est suffisant pour remporter ce Gr2. Rayong (Mayson) a été battu dans les Windsor Castle Stakes (L), mais il vient de bien courir à Sandown et peut trouver son jour dimanche. Andrea Marcialis aura deux bonnes chances dans la course. Il s’agit de Salar Island (Sakhee’s Secret), invaincu en deux sorties, qui a débuté dans un réclamer et sera raccourci de 300m, et surtout de Jolie (Power), excellente finisseuse dans le Prix du Bois (Gr3) dans lequel elle s’est classée deuxième. Troisième du Prix La Flèche (L) derrière Jolie, My Love’s Passion (Elvstroem) possède une chance régulière jugée sur cette ligne. Fantastic Diamond (Sommerabend) a débuté victorieusement à Maisons-Laffitte et se présentera directement dans ce Gr2, signe d’une certaine estime. En plus de Rayong, Karl Burke sellera Classy Moon (Malibu Moon), qui a échoué à Newmarket dans un Gr2 après des débuts victorieux à Carlisle. A priori, sa tâche ne sera pas facile. Dutch Chop (Amadeus Wolf) a fini deuxième en débutant et se dirige directement sur ce Gr2. Istanbul (Gutaifan) s’est imposé pour sa deuxième sortie à Beverley, un hippodrome qui n’est pas de premier ordre. Mais il l’a fait dans un bon style. Fan Club Rules (Gutaifan) a conclu quatrième du Prix du Bois derrière Jolie, ce qui lui donne une bonne chance pour les places.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2018 : Signora Cabello (J. Quinn). 2017 : Unfortunately (K. Burke). 2016 : Tis Marvellous (C. Cox). 2015 : Gutaifan (R. Hannon). 2014 : Kool Kompany (R. Hannon).

17 h 35 • DEAUVILLE • PRIX MESSIDOR

Gr3 - 3ans et plus - 1.600m

Study of Man peut renouer avec la victoire

Study of Man (Deep Impact) ne s’est plus imposé depuis sa victoire dans le QIPCO Prix du Jockey Club (Gr1). Mais il s’est très bien défendu, prenant des places à haut niveau. Deuxième du Prix Ganay (Gr1) puis du Prix d’Ispahan (Gr1) devant Trais Fluors (Dansili) qu’il va retrouver, il est tout proche de sa course et pourrait la trouver dans le Prix Messidor (Gr3). Son plus dangereux adversaire sera donc ce même Trais Fluors, battu de peu dans le Prix Bertrand du Breuil (Gr3).

Impulsif (New Approach) n’a évolué que dans des courses à conditions, mais il vient de gagner une Classe 1 devant Mer et Nuages (Lope de Vega). Il est en pleins progrès et peut être la révélation de l’épreuve. Style Presa (Style Vendôme) a brillamment gagné sa Listed sur le mile milanais et peut franchir un palier d’autant qu’elle provient d’une famille qui vieillit bien. Folie de Louise (Tin Horse) monte de catégorie et essaiera de se placer. Le tenant du titre Geniale (Deep Impact) n’a pas été très convaincant lors de ses dernières sorties et sa tâche ne s’annonce pas simple.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2018 : Geniale (M. Matsunaga). 2017 : Taareef (J. -C. Rouget). 2016 : Vadamos (A. Fabre). 2015 : Fractional (A. Fabre). 2014 : Graphic (Intello).

14 h 35 • DEAUVILLE • PRIX DE BAGATELLE

Listed - 3ans - Pouliches - 1.600m

Twist’n’shake, un penalty ?

Le Prix de Bagatelle (L) pourrait bien être la proie de Twist’n’shake (Kingman). La pensionnaire de John Gosden a terminé quatrième des Coronation Stakes (Gr1). Ce dimanche, elle trouve l’opportunité de s’imposer facilement tout en prenant du black type en caractères gras. Décevante dans le Coolmore Saxon Warrior Prix Saint-Alary (Gr1), Fount (Frankel) avait auparavant gagné très plaisamment. Elle revoit ses ambitions à la baisse et elle est tout à fait capable de s’imposer dans cette Listed. Simplicity (Casamento), Hermiona (Kitten’s Joy) et So Unique (Siyouni) se tiennent de près et le parcours fera la différence entre elles. Pour les allemandes Nayala (Maxios) et Pietra della Luna (Lope de Vega), cela s’annonce plus compliqué.

16 h 25 • DEAUVILLE • PRIX DE LA PÉPINIÈRE - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE

Listed - 4ans et plus - Femelles - 2.000m

L’heure de Musis Amica

Deuxième du Prix de Diane (Gr1) 2018 à l’issue d’une très belle fin de course, Musis Amica (Dawn Approach) a fait sa rentrée dans le Grand Prix de Compiègne (L), terminant deuxième. Dans le Prix de la Pépinière - Fonds Européen de l’Élevage (L), elle semble tout à fait capable de renouer avec la victoire. L’anglaise Dancing Brave Bear (Street Cry) a terminé deuxième des Musidora Stakes (Gr3) en 2018. Certes, depuis, ses performances ne sont pas exceptionnelles, mais elle a de la qualité. Palmyre (Dansili), Watayouna (Siyouni) et Spirit of Nelson (Mount Nelson) sont dans leur catégorie et peuvent espérer décrocher un bon résultat.