AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE - Kenlova découvre la distance

Courses / 26.07.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE - Kenlova découvre la distance

14 H 52 • DEAUVILLE • PRIX SIX PERFECTIONS SKY SPORTS RACING

Gr3 - 2ans - 1.400m

Riche de huit candidatures, ce Prix Six Perfections Sky Sports Racing s’annonce assez ouvert. Auteure de débuts victorieux sur les 1.000m de Chantilly, Kenlova (Kendargent) s’est ensuite classée troisième du Connolly’s Redmills Prix du Bois (Gr3). Elle va découvrir la distance des 1.400m ce samedi. Étant le fruit du croisement entre deux vainqueurs sur le mile, cela ne devrait pas lui poser de problème. Tropbeau (Showcasing), quant à elle, a été enthousiasmante en dernier lieu sur les 1.400m de Clairefontaine-Deauville en s’imposant de bout en bout avec beaucoup d’aisance. Le lot qu’elle battait ce jour-là n’avait rien d’extraordinaire, mais le style y était et la protégée d’André Fabre semble capable de jouer un bon rôle dans ce Gr3. Pouliche sur la montante, Alocasia (Kingman) vient de survoler un maiden clodoaldien pour sa troisième sortie et n’a probablement pas encore montré toute l’étendue de son talent. Des trois britanniques effectuant le déplacement, Alabama Whitman (Ivawood) et Sesame Birah (Gregorian) semblent être les plus à même de disputer la victoire. La première citée reste sur une facile victoire à Carlisle et compte auparavant une quatrième place dans les Albany Stakes (Gr3). Quant à Sesame Birah, elle vient d’ouvrir son palmarès pour sa deuxième sortie en devançant King’s Caper (New Approach), un poulain qui a confirmé par la suite. Invaincue en deux sorties en province, Famiglia (George Vancouver) s’attaque à forte partie tout comme Eversweet (Sommerabend), qui a gagné pour ses débuts à Nantes en terrain très souple.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2018 : Beyond Reason (C. Appleby). 2017 : Izzy Bizu (M. Johnston). 2016 : Asidious Alexander (S. Crisford). 2015 : Aktoria (C. Laffon-Parias). 2014 : Tigrilla (R. Varian).

15 H 32 • DEAUVILLE • PRIX DE PSYCHÉ

Gr3 - 3ans - 2.000m

Un match attendu entre Edisa et Cartiem

Ce Prix de Psyché réunit huit concurrentes dont deux gagnantes black types qui seront très en vue, Edisa (Kitten’s Joy) et Cartiem (Cape Cross). Lauréate du Prix Mélisande (L) à l’issue d’une fin de course en trombe, Edisa a ensuite conclu deuxième du Prix de Malleret (Gr2) derrière la britannique Mehdaayih (Frankel). De retour sur 2.000m, la représentante de Son Altesse l’Aga Khan a les moyens de signer un premier succès de Groupe. Cartiem a quant à elle remporté un Prix Pénélope (Gr3) appauvri avant de tenter sa chance sans succès dans le Prix de Diane (Gr1). Elle descend nettement de catégorie et a les moyens de renouer avec la victoire. Battue d’une encolure dans l’Arqana Prix Chloé (Gr3), Romancière (Dansili) devrait de nouveau faire bonne figure ce samedi. Quatrième du Prix Cléopâtre (Gr3), Paramount (Siyouni) n’a pu se mettre ensuite en évidence dans le Prix de Diane, mais elle devrait prendre part à l’arrivée dans ce lot. Invaincue en deux sorties en Allemagne, Preciosa (Sea the Moon) reste sur un facile succès dans le Kronimus Diana-Trial (L). Ses lignes n’ont rien de fantastique et il sera compliqué d’envisager pour elle une place sur le podium. Auteure d’une impressionnante ligne droite lors de ses débuts victorieux, à Maisons-Laffitte, All Grace (Kingman) est la pouliche la moins expérimentée de la course et elle monte nettement de catégorie. Alzire (Shamardal) vient d’essuyer un échec dans le Prix Volterra (L), où elle se présentait invaincue en deux sorties sur le mile, et va découvrir la distance des 2.000m. Souvent devancée par de bons éléments, Villa Marina (Le Havre) vient d’ouvrir son palmarès dans une Classe 2 à ParisLongchamp, pour sa cinquième sortie. Cela risque de ne pas suffire pour la voir jouer un rôle prépondérant à Deauville.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2018 : Homérique (F.-H. Graffard). 2017 : Vue Fantastique (F. Chappet). 2016 : Left Hand (C. Laffon-Parias). 2015 : Bourree (A. Lowe). 2014 : Be My Gal (R. Charlton).

16 H 10 • DEAUVILLE • PRIX DU CERCLE-SAUTERNES’S CUP

Listed - 3ans et plus - 1.000m

Gold Vibe mérite sa victoire

Deuxième du Qatar Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1) et meilleure valeur du lot, Gold Vibe (Dream Ahead) trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans le Prix du Cercle (L). Le pensionnaire de Pascal Bary n’a plus gagné depuis 2017, mais il adore les 1.000m et se sort du terrain très souple. Troisième de l’épreuve en 2018, Antonella (Dream Ahead) a gagné ses deux sorties cette année, dont le Gran Premio Urquijo devant Coco City (Elusive City), vainqueur de la course l’an dernier et de nouveau au départ. Elle n’est pas une grande fan des terrains souples, il ne faudrait donc pas que la piste s’assouplisse trop. Ken Colt (Kendargent) a les titres suffisants pour viser la victoire. Trois anglais seront en lice, Pocket Dynamo (Dialed In), deuxième des Norfolk Stakes (Gr2), qui n’évolue plus au même niveau mais a largement la pointure de ce lot, Deia Glory (Kyllachy), deuxième de Listed mais pas confirmé en souple comme Pocket Dynamo, et Little Kim (Garswood), lequel a remporté le Prix du Bois (Gr3). Confirmé dans les gros handicaps, Red Torch (Air Chief Marshal) tente logiquement l’aventure au niveau supérieur.

14 H 17 • DEAUVILLE • ARQANA PRIX DE TANCARVILLE

Inédits - 2ans - 1.200m

Débuts du frère de Naaqoos et Barastraight

Frère des étalons Naaqoos, vainqueur du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) et du Tancarville, et Barastraight, lauréat du Prix La Force (Gr3), Golden Boy (Siyouni) porte bien son nom puisqu’il a été acheté 270.000 € à la vente de yearlings d’août Arqana en 2018. Il sera l’une des attractions du Prix de Tancarville, célèbre épreuve pour inédits de 2ans. Ganbaru (Dark Angel) est le frère de l’étalon Amadeus Wolf, vainqueur des Middle Park Stakes (Gr1), deuxième des Nunthorpe Stakes (Gr1) et troisième du Prix Maurice de Gheest (Gr1), et de Rouleau (Exceed and Excel), gagnant de Gr3 à Kempton Park. Zabarqan (Invincible Spirit) est le neveu de City Image (Elusive City), gagnante de Listed à Newmarket sur 1.200m. Juliusjuliusson (War Front) est le neveu d’Aruna (Mr Greeley), multiple gagnante de Groupes dont un Gr1 à Keeneland. Devil (Siyouni) est quant à lui le neveu de Burma Gold (Java Gold), gagnant de Gr3 sur 2.800m. L’anglais Mr Shady (Elzaam) sera sûrement affûté pour cette course. Andrea Marcialis aura deux partants : Superior Badolat (Dark Angel) et On your Marks (Showcasing), neveu de plusieurs chevaux black types comme Short Skirt (Diktat), Little Rock (Warning), Whitewater Affair (Machiavellian), Seductress (Known Fact).