AUJOURD’HUI AUX COURSES - MAISONS-LAFFITTE

Courses / 12.07.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - MAISONS-LAFFITTE

16 h 42 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX IDALIE

Maiden - 2ans - 1.200m L.D.

Marieta connaît le parcours

Parmi les concurrents au départ du Prix Idalie (Maiden) à Maisons-Laffitte ce samedi, on retrouve Marieta (Siyouni), qui a conclu deuxième pour ses débuts sur cette ligne droite et tentera d’ouvrir son palmarès à cette occasion. Face à elle, Queen Kahlua (Kingman) a débuté par une troisième place sur les 1.400m de Saint-Cloud dans le Prix Allée d’Amour (Inédits). Bavaria Baby (Dabirsim), pensionnaire de Fabrice Chappet, avait débuté ici dans une Classe 2 fin juin, tout comme La Reconquista (Dark Angel), qui avait terminé à deux longueurs de Marieta pour leurs débuts le 19 juin. Enfin, nous assisterons aux premiers pas de Litigator (Elzaam) et Télémaque (War Front). Ce dernier est un propre frère de Long Island Sound, notamment deuxième des Secretariat Stakes (Gr1) et troisième des Tercentenary Stakes (Gr3).

18 h 27 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX DE RIS-ORANGIS

Gr3 - 3ans et plus - 1.200m

Inns of Court remet son titre en jeu

L’édition 2019 du Prix de Ris-Orangis (Gr3) n’a réuni que six partants. Lauréat l’an passé, Inns of Court ** (Invincible Spirit) va tenter d’inscrire à nouveau son nom au palmarès de l’épreuve. Ce pensionnaire d’André Fabre est invaincu cette saison après ses succès dans le Prix Servanne (L) et récemment dans le Prix du Gros-Chêne (Gr2) à Chantilly. S’il l’emporte, il prendra certainement la direction de Deauville et du Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1). Cependant, la victoire est loin d’être acquise pour le représentant de Godolphin, car son jockey, Mickaël Barzalona, montera à 60,5 kg et rendra du poids à tous ses adversaires ce samedi. Il devra également se méfier de King Malpic (King’s Best), en forme et qui vient de conclure deuxième du Prix du Palais-Royal (Gr3). Gold Vibe (Dream Ahead) sera aussi de la partie. Il tentera de renouer avec le succès et de prendre sa revanche, lui qui s’est classé quatrième des Prix de Saint-Georges (Gr3) et du Gros-Chêne (Gr2) derrière Inns of Court.

Le palmarès (Année / Cheval / Entraîneur). 2018 : Inns of Court (A. Fabre). 2017 : Rosa Impérial (A. Fabre). 2016 : Damila (H.-A. Pantall). 2015 : Son Cesio (H.-A. Pantall). 2014 : Thawaany (F. Head).