
Courses / 18.07.2019
AUJOURD’HUI AUX COURSES - VICHY
14 h 55 • VICHY • PRIX FRÉDÉRIC DE LAGRANGE
L - 3ans - 2.400m
Une course aux accents espagnols
Par le passé, le Prix Frédéric de Lagrange (L) a sacré de très bons chevaux, parfois même des éléments de Gr1 comme Cherry Mix (Linamix) qui s’était servi de cette épreuve pour préparer sa victoire dans le Grand Prix de Deauville (Gr2) et sa deuxième place dans l’Arc (Gr1) en 2004. A priori, difficile de savoir si, parmi les postulants à l’édition 2019, il y a un cheval de la même valeur. Le trait commun entre deux chevaux en vue est d’avoir couru dans des classiques à Madrid. La pensionnaire de Christophe Ferland Virka (Sepoy) s’était baladée dans le Gran Premio Beamonte (A), les Oaks, avant de terminer deuxième du Derby du Languedoc (L). Si elle a encore accusé des progrès, elle peut l’emporter. Meilleure valeur de la course, Pedro Cara (Pedro the Great) a été rétrogradé du Gran Premio Villapadierna (A), le Derby ibérique. Auparavant, il avait gagné sa Classe 1 à Nantes et pas si mal couru dans le Prix de l’Avre (L). Sur le papier, il fera partie des candidats à la victoire. Rayapour (Mastercraftsman) portera des œillères pour la première fois. Ce printemps, il a battu Youmna (French Fifteen), deuxième du Derby suisse et troisième du Derby de l’Ouest (L). Il a sa chance pour les premières places. Cédric Rossi présentera Lor Blanc (Air Chief Marshal) qui ne compte qu’une sortie pour une victoire sur le sable de Vivaux. Il a peu de métier, mais vu la forme des chevaux marseillais, il peut se révéler. Son compagnon d’entraînement Skazino (Kendargent) a tenté sa chance dans le Prix Eugène Adam (Gr2) et sur plus long, il peut espérer reprendre le cours de ses bonnes sorties. Lucky Lycra (Olympic Glory) a fini deuxième d’une Classe 1 et doit disposer d’une chance régulière. No Tinc Por (Authorized) a débuté victorieusement sur les 2.000m de Compiègne en produisant une belle accélération. Elle n’a qu’une sortie au compteur et peut manquer de métier, mais peut compenser par sa classe. Il n’y aurait rien de surprenant à la voir s’imposer. Thierry (Finjaan) a aligné les succès à réclamer et passera un vrai test ce vendredi. Ignacius Reilly (Worthadd) a un profil particulier, ayant débuté par une sixième place en mars, sur le mile. Plus revu ensuite, sa tâche s’annonce compliquée.
16 h 05 • VICHY • PRIX JACQUES DE BREMOND
L - 4ans et plus - 1.600m
Volfango a la pointure
Placé de Groupe et de Listed chez Freddy Head, Volfango (Dutch Art) a signé sa première victoire pour son nouvel entraîneur, Fabrice Vermeulen, dans le Prix Saônois (L). À l’arrivée de deux Groupes allemands récemment, il trouve une belle opportunité de s’offrir une Listed dans le Prix Jacques de Brémond (L). Sa tâche ne sera pas simple car il affrontera un anglais endurci, New Graduate (New Approach), deuxième de Listed sur la piste sélective de Windsor. Ce dernier s’annonce dur à battre. Skalleti (Kendargent) a une ligne en béton puisqu’il vient de devancer Diamond Vendôme (Style Vendôme) dans le Grand Prix de Marseille-Vivaux. En progrès, il fera partie des chevaux à suivre avec Cherisy (Le Havre), qui s’est distinguée en Italie, Wireless ** (Kentucky Dynamite), la montre suisse dans les Listeds, et Yanling (Rio de la Plata), deuxième du Grand Prix Anjou-Bretagne (L).
Vous aimerez aussi :

Prix de Garlin (Haies) : Verigny surclasse l’opposition
Pau, jeudi Quatrième du Prix Grandak (Haies) pour ses débuts à Compiègne, le 13 juin, Verigny (Doctor Dino) avait ensuite effectué une rentrée...
27 janvier 2021
Le propriétaire de la semaine : Ulf Sjöberg : « La France a les meilleures courses, les meilleurs entraîneurs et les meilleurs jockeys du monde ! »
En s’imposant dimanche dans le 134e Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras (Gr3), Ajas (No Risk at All) a offert un premier Groupe à son éleveur-propriétaire, Ulf Sjö...
26 janvier 2021