CRITÉRIUM DU BÉQUET-VENTES OSARUS (L) - Les Hogues avec classe

Courses / 30.07.2019

CRITÉRIUM DU BÉQUET-VENTES OSARUS (L) - Les Hogues avec classe

LA TESTE-DE-BUCH, MARDI

Les Hogues (Bated Breath) s’est imposée pour sa troisième sortie dans le Critérium du Béquet - Ventes Osarus (L) à La Teste-de-Buch, ce mardi. La pouliche de Gérard Augustin-Normand avait gagné dès ses débuts, à Saint-Cloud, en mai. Elle n’avait été battue que par Earthlight (Shamardal) dans le Prix de Caen (Classe 2), en dernier lieu, à Deauville. Ce dernier vient de remporter de très belle manière le Darley Prix de Cabourg (Gr3).

En un coup de reins. Les Hogues a galopé en dernière position avant de se frayer un chemin le long de la corde. Elle a pris l’avantage à environ 150m du but. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget a placé un coup de rein décisif dans les derniers mètres, la propulsant vers le poteau avec deux longueurs et demie d’avance sur Happy Béré (Pedro the Great).

Jean-Bernard Eyquem, jockey de la lauréate, a dit : « C’est une bonne pouliche et je ne me le dis pas souvent, mais je crois que j’ai monté une belle course (rires). Elle me laisse une très bonne impression, c’est une chic pouliche. Jean-Bernard Roth et Coralie Pacaut m’avaient appelé pour me donner quelques conseils qui m’ont bien aidé. J’en ai vraiment tenu compte. C’est un travail d'équipe et c’est super ! »

Happy Béré plafonne, Brand New Day faiblit à la fin. Brillant, Happy Béré est venu à l’extérieur dans le tournant final. Prenant un instant le meilleur dans la ligne droite, le pensionnaire d’Antoine de Watrigant a plafonné pour finir. Il a cependant devancé Brand New Day (Épaulette) de trois quarts de longueur, laquelle a coanimé l’épreuve avant de lutter pour la deuxième place et de faiblir aux abords du poteau. Elle se classe finalement troisième de ce Critérium du Béquet-Ventes Osarus (L).

Une petite-fille de Hitra. Élevée par Nearco Producciones, Les Hogues a été achetée 30.000 € par Jean-Claude Rouget, à la vente v.2 Arqana, où elle était présentée par le haras de l’Hôtellerie. Les Hogues est une fille de Bated Breath, étalon de Juddmonte Farms, et de Hatsepsut Queen (Peintre Célèbre), dont elle est le premier produit. La jument a un yearling par Belardo. Elle est restée maiden en seize sorties, finissant sa carrière en Espagne. Hatsepsut Queen est une fille de Hitra (Langfuhr), deuxième du Prix Yacowlef (L) pour ses débuts. Au haras, on lui doit Akemi (Footstepsinthesand), qui remporta un Prix de la Cochère (L). Elle a aussi pris la deuxième place du Prix La Sorellina et du Prix de Montretout (Ls).

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Bated Breath

 

 

 

 

 

Distant View

 

 

Tantina

 

 

 

 

Didina

LES HOGUES (F2)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Peinture Bleue

 

Hatsepsut Queen

 

 

 

 

 

Langfuhr

 

 

Hitra

 

 

 

 

Heavenly Spirits