DEUTSCHES DERBY (GR1) - Quest the Moon, cote à la hausse

International / 03.07.2019

DEUTSCHES DERBY (GR1) - Quest the Moon, cote à la hausse

HAMBOURG (DE), DIMANCHE

Le tirage au sort des places à la corde du Deutsches Derby (Gr1) a quelque peu changé l’antepost betting. Le lauréat du Prix du Lys (Gr3), Quest the Moon (Sea the Moon), qui sera associé au sept fois lauréat Andrasch Starke, a hérité le 15 sur 16 : sa cote est montée de 2 à 4/1 alors que celle de Django Freeman (Campanologist), plus confortablement logé au 3, a baissé, passant de 3,5 à 2,5/1. Le gagnant de l'Union-Rennen (Gr2), Laccario (Scalo), qui a tiré le 4, est le favori à 2/1.

Ce mercredi sont arrivés d’autres petits changements dans la liste de seize partants. Le jockey kazakh Bauyrzhan Murzabayev, qui avait deux possibles engagements, a choisi la pouliche Ormuz (Mamool) et a cédé Andoro (Jukebox Jury) à l’anglais Jack Mitchell. La dernière pouliche qui a battu les mâles à Hambourg fut Borgia (Acatenango) en 1997. Hormuz est sur la montante, mais les bookmakers allemands proposent une cote de 100/1.

Le seul étranger au départ est le "FR" Surrey Thunder (Le Havre), entraîné par Joseph Tuite. C’est un élève de Patrick Chedeville et Cocheese Bloodstock, et il s’est classé troisième du Prix Noailles (Gr3). Il affiche une valeur équivalente à 47, soit quatre kilos et demi de moins que Laccario.