Dubai International Arabian Races - Les français en force

International / 27.07.2019

Dubai International Arabian Races - Les français en force

Les français en force

Ce dimanche, l’hippodrome anglais de Newbury accueille la finale du circuit des Dubai International Arabian Races. Comme tous les ans, l’entraînement et l’élevage français seront largement représentés. Didier Guillemin sera l’un des professionnels français à faire le voyage. Sa pensionnaire Maravilla Al Maury (Seraphin du Paon) va disputer le Jebel Ali Racecourse Za'abeel International Stakes (Gr1 PA). Au sujet de cette représentante de Renée-Laure Koch, il nous a dit : « Maravilla Al Maury vient de gagner sur 1.400m. Là, elle va courir sur 1.200m. Le parcours va lui plaire. Elle vient de battre un bon cheval. J’espère que cela va bien se passer. Nous allons en Angleterre faute de programme, mais surtout car c’est une bonne course, avec des allocations intéressantes. Pour la valeur de la pouliche, ça vaut le coup de tenter. Sa propriétaire est éleveur et cette épreuve anglaise amène un plus pour le futur de la pouliche. Les 1.200m vont lui convenir parfaitement. » Maravilla Al Maury fera une semi-rentrée, elle qui reste sur une victoire dans une Classe 3 à Dax en mai.

Les bonnes chances de Thomas Fourcy. Damien de Watrigant présentera No and No Al Maury (Nizam) dans les Shadwell Dubai International Stakes (Gr1 PA). Thomas Fourcy aura deux partants dans cette épreuve : Shabih Alreeh (Jaafer) et Melabi (Dahess). Il nous a dit à leur propos : « Melabi est très bien, il a très bien travaillé. Mais il y a de l’opposition. C’est un lot un peu meilleur, il ne va pas avoir à rougir. En Angleterre, il aura les œillères, ça peut être intéressant. Je ne dis pas que ce sera un penalty, mais il ne va pas être loin de gagner. Shabih Alreeh, je ne le connais pas bien. Il a eu des combats difficiles, il a fait leader. S’il a envie, il a certainement les moyens de bien faire. Le matin, il a une bonne action. Mais il a son petit caractère. Le meeting de Newbury est une grosse échéance. C’est toujours agréable d’aller à l’étranger et de courir ces belles courses. Pour Melabi, il a besoin de courir et de s’endurcir et comme il n’a pas de programme en France, c’est amusant de voyager. »

Quatre français dans les Shadwell Arabian Stallions Hatta International Stakes. Les Shadwell Arabian Stallions Hatta International Stakes (Gr1 PA) ont réuni sept partants, dont quatre français. Parmi eux, la toute bonne Al Shamoos (No Risk Al Maury), une pensionnaire de Charles Gourdain, tout comme Vivabaina (Kerbella). Frédéric Sanchez présentera la jument de Yas Horse Racing Management Bayan (Munjiz), tandis que Damien de Watrigant sera représenté par la jument de son père, R’Ezala (Nizam).

Enfin, Traynah (Dahor de Brugère) sera la seule pouliche française au départ des DIAR International Stakes (Gr3 PA). Cette représentante d’Al Shaqab Racing est entraînée par Élisabeth Bernard.