Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

HACKWOOD STAKES (GR3) - Waldpfad, le sprint version allemande

International / 20.07.2019

HACKWOOD STAKES (GR3) - Waldpfad, le sprint version allemande

HACKWOOD STAKES (GR3)

Waldpfad, le sprint version allemande

Un sprinter allemand qui se promène dans un Groupe en Angleterre, c’est du presque jamais vu. Le lot des Hackwood Stakes (Gr3) n’était pas irrésistible, à l’exception du vétéran The Tin Man (Equiano), mais Waldpfad (Shamardal) a perdu en route ses rivaux. Attentiste, il a pris l’avantage en quelques foulées à 300m du poteau et il a gagné par presque deux longueurs, sans forcer son talent, sur le 3ans Khaadem (Dark Angel) et l’outsider Keystoke (Pivotal). Son pilote, Andrea Atzeni, a expliqué : « C’est assez difficile de juger les lignes allemandes, encore plus quand il s’agit d’un sprinter, mais il a gagné en très bon sujet et il peut encore progresser. »

Objectif, la Sprint Cup. Les lignes de Waldpfad n’étaient pas explosives. Deuxième du Grosser Preis von Dresden (Gr3), battu par le français Brian Ryan (Finjaan), le pensionnaire de Dominik Moser avait gagné de belle manière la Holstein Cup (Gr3) à Hambourg. Il avait décroché alors un rating de 106, ce qui paraît un peu juste à ce niveau. Son entraîneur, qui a reçu le cheval à la fin de l’année dernière, a expliqué : « Le choix de le raccourcir a fait la différence. Il avait toujours couru sur le mile et après sa rentrée cette année, j’ai décidé d’essayer sur plus court. Il a beaucoup aimé le terrain et la piste de Newbury. On va revenir en Angleterre. » Waldpfad est engagé dans la Sprint Cup (Gr1) et il est à 33/1.

La souche de Waldgeist et Waldpark. Waldpfad est passé deux fois sur le ring de BBAG, à Baden-Baden. Il a été racheté 390.000 € yearling et il a fait ensuite carrière sous la casaque Stall Chevalier d’Or. C’est l’année dernière, lors de la vente BBAG d’octobre, que Dominik Moser l’a acheté 49.000 € pour son éleveur, le Gestüt Brummerhof. C’est un demi-frère de Wiesenpfad (Waky Nao), lauréat de Gr3 à plusieurs reprises et étalon, et de Waldtraut (Oasis Dream), troisième du Preis der Diana (Gr1). La mère, Waldbeere (Mark of Esteem), inédite, est une demi-sœur de Waldpark (Dubawi), gagnant du Derby allemand (Gr1) et étalon au haras d’Annebault. Waldbeere est une propre sœur de Waldmark (Mark of Esteem), la deuxième mère du lauréat de Gr1 Waldgeist (Galileo).

Waldbeere a une 2ans par Kingman (Invincible Spirit) et une foal par Postponed (Dubawi).