Isobox, un kit d’isolement d’urgence pour les détenteurs d’équidés

Courses / 23.07.2019

Isobox, un kit d’isolement d’urgence pour les détenteurs d’équidés

Isobox by Equiways est un kit d’isolement d’urgence rassemblant tous les indispensables dont les détenteurs d’équidés ont besoin pour éviter le risque de prolifération de maladies au sein de leurs structures, en attendant l’arrivée du vétérinaire.

Le kit est composé de 24 éléments allant des protections jetables aux outils de délimitation de zone, en passant par des solutions désinfectantes adaptées. Chaque kit offre 72 heures de solution d’isolement en cas d’urgence sanitaire.

Inaugurée en 2016, la plateforme Normandie équine vallée est implantée tout près du siège social Labéo et de son site Labéo Frank Duncombe à Saint-Contest (14). Cette plateforme offre des infrastructures et des équipements de recherche uniques dans le domaine des biotechnologies et de la santé équine. Elle héberge des chercheurs de Labéo, l’unité de recherche Biotargen (université Caen Normandie), le Respe (réseau d’épidémio-surveillance en pathologie équine) et la start-up Equiways.

Ces équipes travaillent en synergie et partagent un important réseau de collaborations au niveau international.

Cette synergie s’illustre notamment par le partenariat fort entre le laboratoire Labéo et la start-up Equiways, spécialisée dans la biosécurité en milieu équin et hébergée sur la plateforme depuis 2018. Labéo et Equiways dévoilent aujourd’hui leur premier produit issu de cette collaboration : l’innovation Isobox by Equiways.

Fidèle à ses valeurs "d’expert de la santé du cheval", la plateforme Normandie équine vallée affiche clairement sa volonté de proposer des solutions adaptées aux enjeux du terrain et issues de l’association de ses différents collaborateurs.

Le lancement de cette première innovation n’est cependant qu’un début pour la plateforme car une autre nouveauté issue du même partenariat Labéo & Equiways devrait voir le jour avant fin 2019.