Le catalogue est en ligne pour la vente de yearlings Osarus de La Teste

Institution / Ventes / 26.07.2019

Le catalogue est en ligne pour la vente de yearlings Osarus de La Teste

Le catalogue de la vente de yearlings, qui se déroulera les 3 & 4 septembre prochains sur l'hippodrome du Béquet à La Teste-de-Buch, est en ligne et peut être consulté en cliquant ici

Deux cent soixante-dix-sept lots ont été catalogués dont des fils et filles de Le Havre, Kendargent, Anodin, Dabirsim, Power, Sidestep, Wootton Bassett, Kheleyf, Pedro the Great, Elvstroem, Olympic Glory, Galiway, Toronado, Sommerabend, Acclamation, Bated Breath, Camelot, Casamento, Charm Spirit, Whipper, Excelebration, Lawman, Elusive City, Fast Company, Gleneagles, Helmet, Intello, Mayson, Oasis Dream, Penny’s Picnic, Sepoy, Showcasing, Sir Percy, ainsi que des yearlings de la première production de Bobby’s Kitten, Bow Creek, Buratino, Charming Thought, Dariyan, Exosphere, Goken, Martinborough, Mehmas, Morandi, Scissor Kick, Shalaa, Territories, The Gurkha, Twilight Son et Vadamos.

Les plus grandes consignations proviennent du haras des Faunes (20 lots), de Fairway Consignment (19 lots), du haras de l’Hôtellerie (17 lots), du haras de Grandcamp, du haras de la Haie Neuve, de HSV Agency - Haras de Saint Vincent (13 lots), du domaine de l'Étang (11 lots) et du haras d’Ombreville (9 lots).

Le haras de Montaigu proposera 8 lots, incluant une demi-sœur, par Myboycharlie, de Soffia    (Kyllachy), gagnante des Sapphire Stakes (Gr2) au Curragh le 21 juillet. Elle portera le numéro de lot 270.

Soixante-douze lots sont issus d’une mère black type ou ayant produit black type, dont :

- lot 1, une fille de Literato, demi-sœur d’Itsinthepost (American Post), lauréate de dix victoires dont sept Grs2 aux États-Unis et qui compte 1.243.902 $ de gains

- lot 8, une fille de Hunter’s Light et Semenova (Green Tune), troisième du Prix de Thiberville (L), demi-sœur d’Absolutely Yes (Country Reel), troisième du Prix de Guiche Gr3

- lot 75, une fille de Bated Breath et de la placée de Listed Anjella (Monsun), demi-sœur de Stable Genius (Siyouni), troisième du Prix La Force Gr3, et du prometteur Arahmes (Kendargent), qui compte deux victoires en 2019, dont l’une dans le Prix du Mont Alta à Chantilly

- lot 124, un fils de Milanais, propre frère de Damila, lauréate du Prix de Ris-Orangis (Gr3)

- lot 138, un fils de Shalaa, demi-frère de Shahah (Motivator), gagnante du Prix d’Aumale (Gr3)

- lot 146, une fille de Dabirsim, demi-sœur d’Abjer (Singspiel), vainqueur des Autumn Stakes, et Gloomy Sunday, gagnant des Henry II Stakes (Grs3)

- lot 153, un fils de Le Havre et Galaxe (High Chaparral), gagnante à ParisLongchamp et deuxième du Prix des Lilas (L)

- lot 16, un fils de Vale of York, demi-frère de Captain Chop (Indian Rocket), victorieux à trois reprises à 2ans. Il a notamment remporté le Prix Zeddaan (L)

- lot 211, un fils de Shalaa, demi-frère de Mambomiss (Mastercraftsman), qui compte cinq victoires. Elle a notamment remporté les Prix des Tourelles et Urban Sea (Ls) et a terminé deuxième Grand Prix de Vichy (Gr3)

- lot 228, un fils de Thewayyouare, demi-frère de Fatale Béré (Pedro the Great), gagnante des Del Mar Oaks (Gr1)

- lot 247, un fils de Kendargent et Pearly Shells (Efisio), lauréate du Prix Vermeille (Gr1), demi-frère de Pearl Banks (Pivotal), Pearls or Passion (Monsun) et Pearly Avenue (Anabaa)

- lot 268, une fille de Peer Gynt, propre sœur de Flamboyant, qui compte six victoires en France et aux États-Unis, dont trois Groupes, et 1.103.963 $ de gains),

- lot 274, une fille de Le Havre et Rivabella (Iron Mask), lauréate des Buontalenta Lanwades Stud G. Valiani (L), présentée par La Motteraye Consignment.

Notons également le lot 10, un fils de Scissor Kick, demi-frère de Bimini Twist (Falco), gagnant du Grand Prix d’Avenches - Défi du Galop, le 21 juillet.

La vente de La Teste est la source chaque année de nombreux gagnants, à l'image de Sands of Mali (Panis), vainqueur des British Champions Sprint Stakes (Gr1), des Gimcrack Stakes, des Sandy Lane Stakes (Grs2), du Prix Sigy (Gr3) et deuxième de la Commonwealth Cup (Gr1),  Fatale Béré, Itsinthepost, etc.

L'édition 2018 compte déjà 18 gagnants individuels, dont les prometteurs Helter Skelter (Wootton Bassett), gagnant de maiden à ParisLongchamp et deuxième du Prix Roland de Chambure (L), Happy Béré (Pedro the Great) gagnant du Prix Helleniqua (Classe 2) à La Teste, Xaaros (Kendargent), gagnant du Prix de la Ville de Maisons Laffitte (Classe 2), et Honor Béré (Pedro the Great ), gagnant de son maiden à ParisLongchamp.

Demandes de catalogues : infos@osarus.com

Contact : Emmanuel Viaud +33 (0)6 74 29 11 58