Le meeting de Deauville Barrière 2019 est officiellement lancé !

Courses / 27.07.2019

Le meeting de Deauville Barrière 2019 est officiellement lancé !

Le meeting de Deauville Barrière 2019 est officiellement lancé !

Ce samedi a sonné la première des 19 journées de courses du meeting, comptant 158 courses, 14 réunions avec Quinté +, 7 courses de Gr1, 1.700 chevaux, 150 entraîneurs et 65.000 spectateurs. Le meeting de Deauville Barrière 2019 a officiellement été inauguré en présence de Guillaume Capard, représentant la mairie de Deauville, David Parré, directeur général du Resort Barrière de Deauville, partenaire du meeting, Marcel Chaouat, administrateur de l’hippodrome de Deauville - La Touques et Franck Le Mestre, directeur de l’hippodrome de Deauville - La Touques.

Des animations gratuites pour tous. À l’occasion de l’inauguration du meeting 2019, une nouvelle animation a fait son entrée parmi les habituelles. Il s’agit du Photocall Renversant. L’idée étant de repartir avec une photo originale sur un fond qui fait perdre tous ses repères !

Le village Andros. Pour la première fois, Andros est partenaire du Village Galop Kids. Et tous les jours, 50 goûters sont offerts aux enfants présents sur l’hippodrome de Deauville - La Touques. Petits et grands pourront se divertir dans cet espace, avec les nombreuses animations mises en place par France Galop. Au programme : balades à poneys, mini écurie avec cabanes en bois et chevaux, jeux en bois géants, simulateur de courses, atelier maquillage et espace coloriage. Mais des nouveautés feront aussi l’unanimité comme la piste de Ponycycle et les deux structures gonflables géantes.

À la découverte des courses. Dans une ambiance conviviale, des coachs seront présents à l’espace Easy Racing pour faire découvrir l’univers des courses et initier aux paris. Les week-ends, il sera aussi possible de rencontrer les meilleurs jockeys lors des séances de dédicaces et pour les enfants, de les accompagner lors du défilé.

Une offre de restauration variée. De nombreux espaces de restauration, pour toutes les envies, sont à disposition sur l’hippodrome. À savoir : Le Black Type et son Food Garden, l’espace branché au cœur de l’hippodrome avec le bar le Brok Café, le Food Truck La Mer à boire et le Food Truck de crêpes OMze ; Les Jardins du Paddock, une brasserie avec carte bistronomique, ayant une vue sur le rond de présentation ; La Toque et sa terrasse, le restaurant panoramique avec carte élaborée et une vue imprenable sur la piste, entre autres.

Le championnat des jockeys. Lors de chaque course, les meilleurs jockeys peuvent accumuler des points et se hisser en tête du classement du championnat des jockeys. Pour découvrir qui succédera à Maxime Guyon, rendez-vous le dimanche 25 août, après le Lucien Barrière Grand Prix de Deauville.