Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le site pro de France Galop fait peau neuve

Institution / Ventes / 15.07.2019

Le site pro de France Galop fait peau neuve

En collaboration avec une quinzaine de professionnels qui ont assuré un rôle de testeurs, France Galop a développé une nouvelle version de son site réservé aux professionnels. Il regroupe les informations dédiées aux acteurs des courses et leur permet de gérer leurs opérations au quotidien. Il est accessible à cette adresse : https://pro.france-galop.com/

Les codes d’accès sont les mêmes qu’auparavant (avec possibilité de recevoir un nouveau code en cas d’oubli) et, durant plusieurs semaines, l’ancien et le site nouveau seront actifs. Les opérations enregistrées sur un site seront mises à jour en parallèle sur les deux versions. Le nouveau site professionnel ne fonctionnera pas pour les entraîneurs étrangers dans un premier temps.

Pour répondre aux éventuelles questions des professionnels, un service d’assistance est mis en place à l’adresse suivante : assistancepro@france-galop.com

Les espaces dédiés aux éleveurs, propriétaires et jockeys seront à leur tour modernisés d’ici la fin de l’année.

Une nouvelle ergonomie et de nouvelles fonctionnalités. À compter du 15 juillet prochain, les entraîneurs profiteront d’une nouvelle version plus lisible, réactive, et utilisable sur tous les supports (ordinateurs, tablettes téléphones). Elle sera dotée d’une nouvelle ergonomie, et de nouvelles fonctionnalités afin de simplifier les démarches et suivre les engagements facilement grâce notamment à un aide-mémoire pour savoir ce qu’il vous reste à faire.

Le nombre de rubriques a été diminué et les fonctionnalités les plus utilisées ont été mises en avant. Les doubles-menus ont été supprimés. Des actualités apparaissent sur la home page. L’utilisateur peut choisir de fermer celles qui ne l’intéressent pas, et elles disparaîtront également lors de sa connexion suivante.

(Photo tableau de bord)

Le tableau de bord sera un raccourci vers le menu "multi-déclarations". Il sera disponible directement sur la home page et présentera les opérations en attente liées aux engagements des chevaux de l’écurie et leur nombre. En un coup d’œil, l’entraîneur pourra visualiser les saisies urgentes à faire. Par exemple, si l’on clique sur "monte", on accèdera à la liste des chevaux pour lesquels il est nécessaire de choisir la monte.

(Photo engagements + rond rouge rond vert)

En ce qui concerne la "situation course", le site sera plus lisible, là aussi. Il sera possible également d’avoir un aperçu en temps réel des "partants-restants" en fonction du type de déclaration. En effet, un rond rouge symbolisera les forfaits ou les annulations de partants alors qu’un rond vert mettra en évidence les partants probables ou définitifs. Un pictogramme permettra d’être informé s’il y a un problème de validité avec l’un des chevaux engagés par l’utilisateur, par exemple si la carte d’immatriculation n’est pas à jour. Il sera aussi possible d’entrer un cheval dans l’effectif en cliquant sur la fonctionnalité "prononcer une entrée" puis de taper son nom ou celui de sa mère.

(Photo montes jockeys)

Pour les déclarations ou les supplémentations, il y aura la possibilité d’accéder à celles-ci en allant sur un onglet "multi-déclarations" puis en entrant le numéro d’une course par exemple. Pour les montes, deux possibilités : entrer directement le nom du jockey souhaité, ou cliquer sur "recherche assistée de monte" puis entrer la date de la course avant de vérifier la disponibilité des jockeys. À tout moment, il sera possible de vérifier les déclarations qui ont été faites via le journal.