PRIX ALAIN GRIMAUX (HAIES) - Chaptal débute victorieusement en haies

Courses / 31.07.2019

PRIX ALAIN GRIMAUX (HAIES) - Chaptal débute victorieusement en haies

LA TESTE-DE-BUCH, MERCREDI

Chaptal (Le Havre) n’a pas manqué ses premiers pas sur les haies, à l’occasion du Prix Alain Grimaux (Haies). Le représentant de Daniel-Yves Trèves et de Laurent Dassault a fait parler la classe de plat dans cette épreuve, d’abord animée gentiment par Galon d’Estruval (Martaline). La course a été un peu plus rythmée ensuite sous l’impulsion de Fenrir (Saint des Saints), lequel était assez brillant. Son jockey, Thomas Coutant, l’a donc laissé glisser en tête. Chaptal, toujours en bonne position, a ensuite suivi Zadall (No Risk at All) entre les deux dernières haies. Les deux poulains ont longuement lutté dans la ligne droite, mais Chaptal a fait parler l’accélération pour finir, gagnant de deux longueurs devant Zadall. Fenrir est troisième à plus de sept longueurs.

Ancien pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Chaptal est désormais entraîné par François Nicolle. Chaptal avait couru quatre fois en plat, son meilleur classement étant une troisième place dans le Prix de Mont-de-Marsan (Maiden) de Fureur de Vivre (Gémix), en mars dernier.

La famille d’Ashalanda. Élevé par le haras du Cadran et Martina Stadelmann, Chaptal est un fils de Le Havre, étalon à Montfort & Préaux, et d'Amacali (Danehill Dancer). Jean-Claude Rouget l’avait acheté 40.000 € à la vente de yearlings d’octobre Arqana. Amacali a gagné une course, un handicap à Chantilly, au mois de mars de ses 4ans. Chaptal est son premier produit. Elle a un 2ans par Charm Spirit et un yearling par Mehmas. La deuxième mère, Ashaninka (Woodman), a donné Ashalanda (Linamix), lauréate du Prix de Malleret et des Pride Stakes (Grs2). Au haras, elle a donné Ahslan (Dansili), lauréat du Prix Matchem (L) avant d’être exporté à Hongkong.

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

CHAPTAL (H3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Amacali

 

 

 

 

 

Woodman

 

 

Ashaninka

 

 

 

 

Intruiging