PRIX ALETTI PALACE HÔTEL (MAIDEN) - Ernemont trouve son jour

Courses / 24.07.2019

PRIX ALETTI PALACE HÔTEL (MAIDEN) - Ernemont trouve son jour

VICHY, MERCREDI

Il fallait être placé en tête de course ce mercredi à Vichy pour l’emporter. Et c’est de bout en bout qu’Ernemont (Le Havre) s’est imposé dans le Prix Aletti Palaca Hôtel (Maiden), Le poulain de Gérard Augustin-Normand s’est retrouvé vite en tête de peloton, place qu’il a conservée à l’entrée de la ligne droite. Le pensionnaire de Fabrice Vermeulen a bien accéléré dans la phase décisive, luttant avec Vysotsky (Bated Breath) jusqu’à la fin. Courageux, il a conservé l’avantage d’une tête. Poulain dur, Vysotsky n’a rien lâché et conclut deuxième. Caonoi (Saônois) a filé le futur lauréat, sans pouvoir pour autant le suivre dans son accélération. Il a néanmoins bien fini pour prendre la troisième place, une longueur et demie plus loin.

Ernemont avait débuté par une troisième place à Tours, en mai, et n’avait pas confirmé ensuite. Aujourd’hui, il découvrait le mile, et la distance a semblé lui plaire puisqu’il s’y est imposé pour la quatrième sortie de sa carrière.

Un neveu de Powder Snow. Ernemont est un fils de Le Havre, étalon au haras de Monfort et Préaux, et d’Equity Card (Dubai Destination). Élevé par l’écurie de Montfort & Préaux et Élisabeth Ribard, Ernemont avait été acheté 50.000 € lors de la vente de yearlings d’octobre 2017 Arqana, par Sylvain Vidal. Le poulain était alors présenté par Coulonces Sales. Sa mère compte une victoire à 2ans en Grande-Bretagne. Au haras, elle a notamment produit Chailloué (Le Havre), gagnant de Classe 2 à ParisLongchamp. Elle a aussi un 2ans par Rajsaman chez Ludovic Gadbin, ainsi qu’une yearling par Rajsaman et une foal par Le Havre. Equity Card est une sœur de Powder Snow (Dubawi), gagnante du Prix Fille de l’Air (Gr3). C’est aussi la famille de Snow Bride (Blushing Groom), gagnante des Oaks St. (Gr1) et mère de l’étalon Lammtarra (Nijinsky), gagnant du Prix de l’Arc de Triomphe, des Derby St. Mais aussi des King George VI & Queen Elizabeth Diamon St. (Grs1).

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

ERNEMONT (H3)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Dubai Destination

 

 

 

 

Mysterial

 

Equity Card

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Snow Ballerina

 

 

 

 

Snow Bride