PRIX AMPHITRITE (INÉDITES) - Regnéville montre son vrai visage en compétition

Courses / 22.07.2019

PRIX AMPHITRITE (INÉDITES) - Regnéville montre son vrai visage en compétition

DIEPPE, LUNDI

Regnéville (Wootton Bassett) a remporté de belle manière le Prix Amphitrite (Inédites) à Dieppe. La pouliche de Gérard Augustin-Normand a galopé en troisième épaisseur à mi-peloton, avant de traverser la piste – avec le reste des concurrentes – pour venir chercher l’appui du rail extérieur de la ligne droite. Elle s’est imposée sûrement, en laissant une bonne impression, avec un peu plus d’une longueur d’avance sur Scripturale (Makfi). Cette dernière a mis du temps à trouver son action dans la ligne droite. Elle a, cependant, bien fini, mais sans inquiéter la pensionnaire de Jean-Claude Rouget. Rolleville (Rock of Gibraltar) a complété le podium, trois quarts de longueur plus loin, après avoir animé l’épreuve.

De la marge. Cristian Demuro, jockey de Regnéville, a dit : « Elle ne montrait pas grand-chose le matin, mais ici elle le fait très bien. Quand elle est venue s’appuyer sur la corde à l’extérieur, elle s’est bien relancée. Je pense qu’elle a gagné sur sa classe. C’est une pouliche un peu tardive qui devrait progresser après cette course. »

Une petite-fille de Russian Hill. Regnéville, une élève de Newsells Park Stud, a été achetée 65.000 € par Jean-Claude Rouget au haras d’Omméel, lors de la vente de yearlings d’août Arqana, en 2018. Il s’agit d’une fille de Wootton Bassett, qui officie au haras d’Étreham, et de Rondine (Makfi), qui compte une victoire et deux places en trois sorties à 3ans. Regnéville est le premier produit de sa mère. Russian Hill (Indian Ridge), la deuxième mère, a gagné le Grand Prix de Compiègne (L) avant de prendre la deuxième place des Prix Corrida, de Royallieu (Grs2), Fille de l’Air et Allez France (Grs3). Elle a produit Russian Soul (Invincible Spirit), gagnant de Gr3, et Euryale (Kendargent), deuxième de Listed en Allemagne. Il s’agit également de la famille d’Ésotérique (Danehill Dancer), gagnante des Prix Jacques Le Marois, Rothschild et des Sun Chariot Stakes (Grs1), entre autres.

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

REGNÉVILLE (F2)

 

 

 

 

 

 

Dubawi

 

 

Makfi

 

 

 

 

Dhelaal

 

Rondine

 

 

 

 

 

Indian Ridge

 

 

Russian Hill

 

 

 

 

Dievotchka