Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DABIRSIM (MAIDEN) - Café Saigon, une première victoire méritée

Courses / 20.07.2019

PRIX DABIRSIM (MAIDEN) - Café Saigon, une première victoire méritée

PRIX DABIRSIM (MAIDEN)

Café Saigon, une première victoire méritée

Bruno de Montzey, qui venait d’être battu par une pensionnaire de son fils dans le maiden sur 1.200m, a rectifié le tir dans le Prix Dabirsim. C’est son protégé Café Saigon (Panis) qui l’a emporté d’un rien. Vite dans le sillage de l’animateur Galio Chop (Kheylef), le représentant de Gemini Stud, Bruno de Montzey et Kevin Tavares a profité de l’open stretch pour venir prendre l’avantage dans les cinquante derniers mètres. Il a courageusement repoussé les attaques de Picnic Time (Penny’s Picnic) et Red Falcon (Hurricane Cat). Plus loin à trois longueurs, on retrouve Mattina Forza (Lethal Force).

C’est un coup de deux pour les étalons du haras des Faunes qui remportent les deux maidens réservés aux 2ans de cette réunion de La Teste.

Un fils de Great News. Présenté par le haras de l’Hôtellerie, Café Saigon a été vendu à l’amiable 23.000 € à Guy Petit à la vente de yearlings de septembre Osarus. Élevé par José Ignacio Olave, c’est un fils de Panis, étalon au haras des Faunes, et Great News (Bering), lauréate du Prix Isola Bella et placée des Prix Ronde de Nuit, Bagatelle, et des Lilas (Ls). La deuxième mère, Great Connection (Dayjur), a également produit Lord Sinclair (Mizzen Mast), vainqueur du Prix Montenica (L), et Guana (Sillery), gagnante de Listed aux États-Unis et placée des Lakes George Stakes (Gr3) et du Critérium de l’Ouest (L).

Mr Prospector

Miswaki

Hopespringseternal

Panis

Doonesbury

Political Parody

Urakawa

CAFÉ SAIGON (M2)

Arctic Tern

Bering

Beaune

Great News

Dayjur

Great Connection

Lassie Connection