PRIX DE L’AVENIR (CLASSE 2) - Dragon Has Landed confirme

Courses / 11.07.2019

PRIX DE L’AVENIR (CLASSE 2) - Dragon Has Landed confirme

CHÂTEAUBRIANT, JEUDI

Dragon Has Landed (Dragon Pulse), qui venait de s’imposer pour sa deuxième sortie dans le Prix Riverman (Maiden), a confirmé en remportant à la lutte le Prix de l’Avenir (Classe 2). Muni d’œillères australiennes comme lors de sa précédente sortie, le pensionnaire de Matthieu Palussière, rapidement installé en tête, a courageusement repoussé les attaques d’Elegua (Penny’s Picnic). La pouliche de Didier Guillemin a vainement tenté d’attaquer le futur lauréat dans la ligne droite et s’est emparée de la deuxième place. Plus loin, à trois longueurs, on retrouve Delta Spirit (George Vancouver), à créditer d’une bonne ligne droite. Ce dernier ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès.

Au-dessus du lot. Antoine Hamelin, partenaire du lauréat, a déclaré : « J’étais un petit peu confiant car c’est un cheval qui m’a beaucoup plu la dernière fois à Saint-Cloud. Pour ses débuts, à La Teste, quelque chose n’a pas dû aller : il ne s’est pas très bien comporté, il n’a pas montré beaucoup de qualité. Mais cela fait désormais deux courses qu’il montre des choses intéressantes. Nous n’avons pas été très vite car il est assez regardant. Et le tracé un peu plus court et plus serré qu’a Saint-Cloud l’a peut-être un petit peu surpris. Il a aussi un peu penché sur sa gauche pour finir, mais rien de méchant. Je pense qu’aujourd’hui il était au-dessus, il a gagné facilement. »

Le neveu de Soul City. Élevé par Con Marnane, Dragon Has Landed est un fils de Dragon Pulse et d’Indian Navy (Elusive City), qui n’a pu se distinguer en deux sorties. Dragon Has Landed est le premier vainqueur de sa mère. La deuxième mère, Savage (Polish Patriot), a gagné une Listed sur 1.000m et s’est classée deuxième d’un Gr2 sur 1.200m. Elle a produit Soul City (Elusive City), gagnant des Prix La Rochette (Gr3) et François Boutin (L), mais aussi troisième des 2.000 Guinées d’Irlande (Gr1), et Sentinelese (Cape Cross), lauréat du Grand Handicap de Deauville (L). 

 

 

 

Pivotal

 

 

Kyllachy

 

 

 

 

Pretty Poppy

 

Dragon Pulse

 

 

 

 

 

Croco Rouge

 

 

Poetical

 

 

 

 

Abyat

DRAGON HAS LANDED (M2)

 

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Elusive City

 

 

 

 

Star of Paris

 

Indian Navy

 

 

 

 

 

Polish Patriot

 

 

Savage

 

 

 

 

Special Meeting