PRIX DE L’AXE MAJEUR (CLASSE 1) - Aubevoye retrouve la voie du succès

Courses / 15.07.2019

PRIX DE L’AXE MAJEUR (CLASSE 1) - Aubevoye retrouve la voie du succès

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE

Il aura fallu un an à Aubevoye (Le Havre) pour renouer avec le succès. Le représentant de Gérard Augustin-Normand et Bernard Benaych s’est imposé tout à la fin dans le Prix de l’Axe Majeur (Classe 1) à ParisLongchamp, dimanche. Galopant côté corde, il a dû patienter avant de trouver une ouverture et de se frayer un chemin. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a ensuite produit un bel effort dans les 200 derniers mètres pour venir régler ses adversaires sur le fil. Apollo Flight (Rock of Gibraltar) a fait illusion pour la victoire, accélérant jusqu’à la fin. Il conclut deuxième à une tête du succès. Quant à Roc Angel (Rock of Gibraltar), il s’est bien défendu et complète le podium, une demi-longueur plus loin.

Aubevoye restait sur une très proche quatrième place dans une Classe 1 sur 2.400m remportée par Villa Rosa (Doctor Dino) à ParisLongchamp. De retour ici sur une distance plus courte, 2.000m, il était visiblement plus à son aise.

La famille de Shutterbug et Anahita. Élevé par Franklin Finance et Élisabeth Vidal, Aubevoye est un fils de Le Havre, étalon au haras de Montfort & Préaux, et de Keira (Turtle Bowl), gagnante de quatre courses pour Jean-Claude Rouget, l’entraîneur d’Aubevoye. C’est le premier produit de sa mère. Il est aussi le neveu de Shutterbug (Soldier of Fortune), vainqueur de Listed et placé de Groupe, et d’Anahita (Turtle Bowl), deuxième des Balanchine Stakes (Gr2) et du Prix de Psyché (Gr3). Anahita a couru la première partie de sa carrière chez Jean-Claude Rouget avant d’être exportée aux Émirats Arabes Unis. Il s’agit de la famille de Natroun, gagnant d’un Prix du Jockey Club (Gr1).

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheineberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

AUBEVOYE (M4)

 

 

 

 

 

 

Dyhim Diamond

 

 

Turtle Bowl

 

 

 

 

Clara Bow

 

Keira

 

 

 

 

 

Polish Precedent

 

 

Nazlia

 

 

 

 

Nasriyda