PRIX DE L’OUDON - Trip for Twins confirme ses bons débuts

Courses / 22.07.2019

PRIX DE L’OUDON - Trip for Twins confirme ses bons débuts

LE LION-D’ANGERS, LUNDI

Guillaume Macaire n’est pas un habitué du Lion-d’Angers, mais il avait délégué Trip for Twins (Air Chief Marshal), prometteur deuxième dans un bon lot à Senonnes, pour participer au Prix de l’Oudon. Parti à 7/10, il a justifié la confiance de ses preneurs. Après avoir galopé en troisième position, sautant avec application, le représentant du baron Édouard de Rothschild a pris les commandes dans le tournant final. Sérieux jusqu’au bout, il a repoussé les attaques pour l’emporter nettement. Farickly (Slickly) a conservé la deuxième place, devançant Passiflora (Motivator). Cette dernière était munie d’un bonnet, comme lors de ses premiers pas. Elle n’a pas été très sérieuse dans ses sauts et a été allante par moment. Entrée en avant-dernière position dans la ligne droite, elle a dû changer de ligne avant de finir correctement. Elle sera certainement plus à l’aise avec une ligne droite plus longue car elle a paru un peu prise de vitesse au démarrage.

Son frère est chez Mullins. Élevé par Anne-Marie d’Estainville-Gedik, Trip for Twins est un fils de Trip to Fame (Lordmare), une jument inédite qui a déjà donné Trip to Glory (Where or When), lauréate du Grand Critérium de Bordeaux et du Prix La Camargo (Ls). Elle a aussi donné Great White Shark (Le Havre), lauréat de deux courses sur les haies sous la houlette de Willie Mullins en 2019.

Trip for Twins est le neveu de Pharisien (Kenmare), vainqueur de Listed en France et de deux Grs2 aux États-Unis, mais aussi de Pharisienne (Kendor), troisième de la Coupe de Marseille des Pouliches (L). C’est la souche de Bois de Grâce (Luthier), troisième du Prix du Jockey Club (Gr1).

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Air Chief Marshal

 

 

 

 

 

Warning

 

 

Hawala

 

 

 

 

Halawa

TRIP FOR TWINS (H3)

 

 

 

 

 

 

Kenmare

 

 

Lordmare

 

 

 

 

Continuité

 

Trip to Fame

 

 

 

 

 

Lightning

 

 

Tryptophane

 

 

 

 

Tafarette