PRIX DE LA GARENNE (STEEPLE-CHASE) - Allez Sainte Croix en pouliche dure

Courses / 20.07.2019

PRIX DE LA GARENNE (STEEPLE-CHASE) - Allez Sainte Croix en pouliche dure

PRIX DE LA GARENNE (STEEPLE-CHASE)

Allez Sainte Croix en pouliche dure

Le premier steeple de 3ans, le Prix de la Garenne, est revenu à Allez Sainte Croix (Saint des Saints). La pouliche d’Henri Devin venait de bien courir sur les haies d’Auteuil et elle a trouvé les gros obstacles à son goût. Après avoir patienté en troisième position, elle s’est rapprochée en sautant au dernier passage en face. Elle et Histoire Naturelle (Getaway) ont relayé le fougueux animateur, Rhodier (Kheleyf), dans le tournant final et se sont détachées. Histoire Naturelle, sur laquelle Kevin Nabet ne bougeait pas, semblait aller plus facilement qu’Allez Sainte Croix entre les deux derniers obstacles. Sur le plat, les deux pouliches se sont rendu coup pour coup et dans un dernier effort, Allez Sainte Croix a pris l’ascendant pour l’emporter nettement, en pouliche dure. Histoire Naturelle a confirmé sa brillante victoire à Aix-les-Bains en prenant la deuxième place. Elle devrait rapidement gagner une course de ce genre. Un peu hésitante sur ses sauts, Abalya (Gémix) a pris la troisième place, se montrant courageuse. Quant à l’un des favoris, Rhodier, il a beaucoup trop tiré durant le premier tour et il a terminé sixième.

Entraîneur d’Allez Sainte Croix, François Nicolle a déclaré : « Aujourd’hui, il y a eu du rythme et elle n’a pas eu le temps de tirer. Sinon, elle aurait pu se montrer allante. Elle a bien sauté et elle est dure comme du bois. Vous devriez la revoir à Auteuil en septembre»

La famille de Ladykish. Élevée par Henri, Jean-Louis et Richard Devin, Allez Sainte Croix est une fille de Saint des Saints, étalon au haras d’Étreham, et de Turbotière (Turgeon), triple lauréate de Listed et deuxième du Prix d’Hédouville (Gr3). C’est la sœur de Turbotin (Passing Sale), vainqueur du Prix Finot (L), Dottore (Doctor Dino), gagnant du Prix Violon II (L), et Kapétienne (Kapgarde), troisième du Prix François de Poncins (L). C’est la souche de Turkish Lady (Baby Turk), à qui l’on doit Ladykish (Comte du Bourg), gagnante du Prix Maurice Gillois (Gr1) et de Turkish Junior (Comte du Bourg), vainqueur du Prix La Périchole (Gr3).

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Saint des Saints

Pharly

Chamisène

Tuneria

ALLEZ SAINTE CROIX (F3)

Caro

Turgeon

Reiko

Turbotière

Rex Magna

Victoria Dee

Very Smart