Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA PÉPINIÈRE - FONDS EUROPÉEN DE L'ÉLEVAGE (L) - Spirit of Nelson poursuit son ascension

Courses / 21.07.2019

PRIX DE LA PÉPINIÈRE - FONDS EUROPÉEN DE L'ÉLEVAGE (L) - Spirit of Nelson poursuit son ascension

DEAUVILLE, DIMANCHE

La décision de France Galop de déplacer la réunion du jour à Deauville modifiait les conditions de ce Prix de la Pépinière - Fonds Européen de l’Élevage (L) prévue initialement sur 2.100m et corde à gauche. C’est justement sur un parcours corde à gauche que Spirit of Nelson (Mount Nelson) venait de disputer le Prix Storm the Stars-Haras du Lion - Prix Urban Sea (L, 2.000m), échouant au pied du podium. Ce dimanche à Deauville, ni le changement de corde, ni un lot plus relevé, notamment avec la présence de la grande favorite, Musis Amica (Dawn Approach), deuxième l’an passé du Prix de Diane (Gr1), n’ont perturbé la représentante de Jean-Claude Seroul. Elle s’impose de d’une demi-longueur devant la représentante de Godolphin. Il est possible qu’elle soit revue au cours de l’été à l’échelon supérieur.

Malheureuse en dernier lieu. Patientant à l’arrière-garde avec Fira (Siyouni), la représentante de Jérôme Reynier s’est rapprochée à la sortie du tournant final. Dans le sillage de la favorite à 500m du poteau, elle l’a débordée dans les derniers 200m. Maxime Guyon, le jockey de la lauréate, a déclaré : « Quand cela se passe comme ça et que l’on a le gaz pour s’imposer, c’est top. En dernier lieu, elle a été extrêmement malheureuse au Lion-d’Angers, car je pense que nous aurions gagné. Mais ce n’est pas grave, elle s’empare de la victoire aujourd’hui et c’est formidable. » Déjà placée de Listed à trois reprises, dans les Prix La Sorellina, Occitanie et Petite Étoile, elle décroche ici son black type majuscule.

Musis Amica coince pour finir. Musis Amica avait conclu deuxième de Listed à Compiègne, pour sa rentrée. Ce jour-là, elle finissait à une longueur un quart de Rolando, ne parvenant pas à aller le chercher. Ce dimanche, elle est venue comme une gagnante, mais n’a pu réagir quand Spirit of Nelson l’a attaquée.

Plus loin, à deux longueurs, on retrouve Watayouna (Siyouni).

La famille d’Afandem. Élevée par son propriétaire au haras du Cadran, Spirit of Nelson est une fille de Mount Nelson (Rock of Gibraltar), étalon à Boardsmill Stud en Irlande, et de Spirit of Pearl (Invincible Spirit), placée de Listed en Irlande. Cette dernière a déjà donné Elusive Pearl (Elusive City), gagnante en France et deuxième du Critérium du Béquet - Ventes Osarus (L). Spirit of Pearl est aussi la deuxième mère d’Afandem (Vale of York), gagnant du Prix d'Arenberg (Gr3) et du Prix des Rêves d’Or - Jacques Bouchara (L). Il s’agit de la famille de Queen of Palms (Desert Prince) et Cool Clarity (Indian Ridge), toutes les deux gagnantes de Listed en Irlande, ainsi que d’Artistic Blue (Diesis), deuxième des Boland Stakes (Gr3) au Curragh, entre autres.

 

 

 

Danehill

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

Offshore Boom

 

Mount Nelson

 

 

 

 

 

Selkirk

 

 

Independence

 

 

 

 

Yukon Hope

SPIRIT OF NELSON (F4)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Spirit of Pearl

 

 

 

 

 

Indian Ridge

 

 

Aguilas Perla

 

 

 

 

Tapolite


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m: 1'02''64

1.000m à 600m: 24''91

600m à 400m: 12''38

400m à 200m: 11''83

200m à l'arrivée : 11''74

Temps total: 2'03''46