PRIX DE LANGALERIE (CLASSE 2) - Levant se rachète

Courses / 28.07.2019

PRIX DE LANGALERIE (CLASSE 2) - Levant se rachète

MONT-DE-MARSAN, MARDI

La représentante d’Al Shaqab Racing Levant (Toronado) a renoué avec le succès à l’occasion du Prix de Langalerie (Classe 2), ce mardi à Mont-de-Marsan. La pouliche a galopé à l’arrière du peloton avant de se rapprocher le long du rail intérieur dans la ligne droite et faire la différence dans les cents derniers mètres. Elle a devancé Mucho Macho (Machucambo) d’une encolure. Ce dernier a animé le peloton et s’est bien relancé aux abords du poteau pour conserver la deuxième place, une courte encolure devant Killing Zoé (Wootton Bassett), qui a stagné pour finir.

Prochaine étape : le mile. Entraînée par Jean-Claude Rouget, Levant avait effectué des débuts victorieux à Tarbes, le 10 mai, sur la distance de 1.100m. Elle n’avait pas réussi à confirmer ensuite à Toulouse. Mais aujourd’hui, les 1.400m de Mont-de-Marsan ont semblé lui convenir et elle a signé une deuxième victoire en trois sorties. Jean-Claude Rouget a expliqué : « À Toulouse, elle avait eu un mauvais parcours, elle s’est retrouvée nez au vent à l’extérieur. C’est une course à effacer. Aujourd’hui, le lot était homogène. Elle gagne bien, je Nous allons attendre les 1.600m et voir ce que nous pouvons faire avec elle. »

La famille de Norse Dancer. Élevée par son propriétaire, c’est une fille de Toronado et d’Al Dweha (Invincible Spirit), laquelle avait été achetée 600.000 Gns yearling, à Tattersalls, par Al Shaqab Racing. Elle avait gagné sa course pour sa septième sortie, à Aurillac, au mois de juillet de ses 3ans. Levant est son premier produit et elle a une yearling par Ruler of the World.

La deuxième mère, Romie's Kastett (Halling), n'a brillé ni en compétition ni au haras, mais elle est une propre sœur de l'étalon Norse Dancer (Halling), gagnant de Gr3 et deuxième des International Stakes, des Irish Champion Stakes et des King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Grs1). Il a aussi pris les troisièmes places des Lockinge Stakes, des Sussex Stakes et des 2.000 Guinées (Grs1). La quatrième mère, Boathouse (Habitat), s'est classée deuxième des Sun Chariot Stakes (Gr2, à l'époque). Sa descendance s'est épanouie en Australie via Head of the River, à l'origine de plusieurs gagnants de Gr1. Boathouse est aussi la deuxième mère de Mail the Desert (Moyglare Stud Stakes, Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

LEVANT (F2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Al Dweha

 

 

 

 

 

Halling

 

 

Romie’s Kastett

 

 

 

 

River Patrol