PRIX DE THIBERVILLE (L) - Star Terms tient sa victoire black type

Courses / 14.07.2019

PRIX DE THIBERVILLE (L) - Star Terms tient sa victoire black type

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE

Trois fois placée de Groupe et deux fois à l’arrivée de Listeds, l’anglaise Star Terms (Sea the Stars) méritait une victoire black type. La pouliche de Robert Barnett – la casaque de Time Charter, troisième de l’Arc d’All Along – l’a décrochée dans le Prix de Thiberville (L), sur la piste de ParisLongchamp. Bien partie, elle s’est installée dans le dos de l’animatrice, Blissful Beauty (Olympic Glory), et elle a eu le parcours idéal. À l’entrée de la ligne droite, elle est partie de loin, prenant franchement l’avantage. Jamais la pensionnaire de Richard Hannon n’a paru en danger et elle s’est imposée très sûrement pour son premier essai sur 2.400m. Star Terms va peut-être pouvoir enfin, sur cette distance, décrocher une première victoire de Groupe. Son jockey, Ryan Moore, nous a déclaré : « C’est une très bonne pouliche, qui n’a pas été chanceuse. Elle avait déjà très bien couru dans le Marcel Boussac en finissant troisième. Ce soir, nous avons eu une très bonne course et elle méritait une victoire de ce genre. »

La distance trop longue pour Ebony. Ebony (Le Havre) s’est élancée dans la peau de favorite après son échec dans le Prix de Diane (Gr1). Elle découvrait les 2.400m et elle a patienté en troisième position. Elle n’a pas eu l’ouverture tout de suite, mais lorsqu’elle l’a eue, elle a bien accéléré sans pouvoir inquiéter la gagnante. Son entraîneur, Jean-Claude Rouget, nous a dit : « La distance s'est avérée trop longue. Nous allons essayer de lui faire gagner sa Listed sur 2.000m. » Suite à son succès de maiden à Argentan, Palomba (Lope de Vega) a terminé troisième devant Blissful Beauty.

Une mère gagnante des Queen Mary Stakes. Élevée par son propriétaire, Star Terms est une fille de Sea the Stars et de Best Terms (Kris), lauréate des Queen Mary Stakes et des Lowther Stakes (Grs2). C’est la sœur de Fresh Terms (New Approach), gagnante du Prix Solitude (L). Il s’agit de la famille de Private Charter (Singspiel), deuxième du Derby Italiano (Gr1 à l’époque), de First Charter (Polish Precedent), lauréat de la Lonsdale Cup (Gr2), troisième de l’Irish St Leger (Gr1) et des King Edward VII Stakes (Gr2), et d’Anton Chekhov (Montjeu), vainqueur du Prix Hocquart (Gr2) et troisième du Derby allemand (Gr1).

La quatrième mère de la pouliche est la championne Time Charter (Saritamer), gagnante des Oaks, des Sun Chariot Stakes, des Champion Stakes, des King George VI & Queen Elizabeth Stakes (Grs1)…

 

 

 

Green Desert

 

 

Cape Cross

 

 

 

 

Park Appeal

 

Sea the Stars

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Urban Sea

 

 

 

 

Allegretta

STAR TERMS (F3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Exceed and Excel

 

 

 

 

Patrona

 

Best Terms

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Sharp Terms

 

 

 

 

By Charter


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’35’’12

1.000m à 600m : 25’’09

600m à 400m : 11’’93

400m à 200m : 11’’01

200m à l’arrivée : 11’’62

Temps total : 2’34’’82