Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES COLONNES MORRIS (MAIDEN) - La première d’Honor Béré, la 100e de l’année pour Jean-Claude Rouget

Courses / 19.07.2019

PRIX DES COLONNES MORRIS (MAIDEN) - La première d’Honor Béré, la 100e de l’année pour Jean-Claude Rouget

PRIX DES COLONNES MORRIS (MAIDEN)

La première d’Honor Béré, la 100e de l’année pour Jean-Claude Rouget

Le succès d’Honor Béré (Pedro the Great) dans ce Prix des Colonnes Morris (Maiden) a permis à Jean-Claude Rouget d’atteindre le palier des cent victoires cette année. Son pensionnaire restait sur une troisième place à Craon dans le Prix de l’Avenir (Inédits) remporté par Baga (No Nay Never), toujours invaincue après deux sorties. Ce jeudi, le représentant de Gérard Augustin-Normand a galopé derrière l’animateur, Panda Seven (Wootton Bassett) qu’il est venu attaquer à environ 250m du but. Les poulains ont lutté jusqu’au poteau et l’arrivée de ce maiden est très serrée puisque les cinq premiers finissent à une courte encolure les uns des autres dont un dead-heat pour la quatrième place. Panda Seven prend le premier accessit. Sitoutvabien (Golden Horn), bien parti dans le sillage de l’animateur côté corde, a été décalé à mi-ligne droite et a bien fini, à la troisième place. L’Aigle (Gleneagles) et Artisan de Paix (Acclamation) ont terminé dans la même foulée. Tous deux se classent quatrièmes.

Un poulain avec du cœur. Jean-Claude Rouget, entraîneur d’Honor Béré, a commenté : « Il s’est montré beaucoup plus brillant que la dernière fois. Jamais je ne pensais qu’il irait au bout. Il a du cœur. C’est un cheval que l’on va protéger un peu. On ne va pas le recourir tout de suite, car aujourd’hui, il a quand même su mettre le paquet. Il peut être un bon poulain. Les chevaux comme lui qui ont du cœur font une carrière si on leur donne une chance. Quelle carrière il fera ? On verra ! Je ne pense pas qu’il recourra en août, mais plutôt en septembre. »

Un poulain acquis 40.000 €. Honor Béré a été élevé par la SAS Régnier et San Gabriel Inv. Inc. Le poulain avait été acheté yearling par Jean-Claude Rouget au haras de la Haie Neuve à Osarus en septembre 2018 pour la somme de 40.000 €. Son père est Pedro the Great qui officie au haras de la Haie Neuve, et sa mère est Shadow of the Day (Until Sundown) qui a remporté le Prix de la Hêtraie à 3ans à Deauville. Elle a une yearling par Style Vendôme, nommée Ironie Béré. Shadow of the Day est une sœur d’Olga Béré (Broadway Flyer), qui a produit Vizir Béré (Hurricane Cat), gagnant du Prix des Chênes (Gr3) avant d’être exporté à Hongkong. Il s’agit de la famille de l’étalon Wharf, gagnant des July Stakes (Gr3) et deuxième des Lockinge Stakes (Gr2), entre autres. C’est un frère de Docklands, mère de Rail Link, mais aussi Chelsea Manor, Crossharbour et Mainsail.

Kingmambo

Henrythenavigator

Sequoyah

Pedro the Great

Rainbow Quest

Glatisant

Dancing Rocks

HONOR BÉRÉ (M2)

Smart Strike

Until Sundown

Cool Baby

Shadow of the Day

Known Fact

Known Alibi

Golden Alibi

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 23’’99

1.000m à 600m : 23’’42

600m à 400m : 12’’53

400m à 200m : 11’’27

200m à l’arrivée : 12’’08

Temps total : 1’23’’29