Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES ÉRABLES (STEEPLE-CHASE) - Sawsan Senora ouvre son compteur

Courses / 20.07.2019

PRIX DES ÉRABLES (STEEPLE-CHASE) - Sawsan Senora ouvre son compteur

PRIX DES ÉRABLES (STEEPLE-CHASE)

Sawsan Senora ouvre son compteur

Cinq fois placée dans les trois premiers en six courses, avant ce Prix des Érables, Sawsan Senora (Martaline) a ouvert son palmarès ce samedi. La pouliche de l’écurie haras des Senora a galopé dans le groupe de tête, sautant bien. Dans le tournant final, elle a rejoint en tête Fahawro (Le Havre) avant de l’attaquer entre les deux dernières haies puis de la dominer très sûrement sur le plat. Très bon finisseur, Faucon (Cockney Rebel) a tracé une belle ligne droite pour venir prendre la deuxième place à Fahawro. L’animatrice, Peggy (Jukebox Jury), a conservé la quatrième place devant Otchoa Rouge (Diamond Boy) qui semblait bien aller dans le tournant final avant de plafonner. Très joué, le rentrant de qualité Red Risk (No Risk at All) a fait plusieurs fautes en début de course et n’a pu se montrer dangereux dans la phase finale.

Entraîneur de Sawsan Senora, François Nicolle nous a dit : « C’est une bonne petite pouliche. La dernière fois, elle avait peut-être besoin de ça. Aujourd’hui, elle a très bien sauté. Elle va être intéressante à suivre sur Compiègne. Elle ne recourra pas à Clairefontaine, comme elle a gagné, elle n’a plus de programme ici. » Jockey de la gagnante, Gaëtan Masure a ajouté : « Elle a eu un parcours de rêve. Elle n’a pas trop tiré et a bien sauté. Ce n’est jamais évident de se retrouver tout seul dans la ligne droite, mais elle a été courageuse»

La souche de Batman Senora. Élevée par son propriétaire, Sawsan Senora est une fille de Martaline et de Princesse Senora (Saint des Saints), jument inédite, dont elle est la première gagnante. Après Sawsan Senora, Princesse Senora a produit Bridget Senora (Montmartre), une femelle de 2ans. La troisième mère de Sawsan Senora, Cartza (Carmarthen), a donné le champion Batman Senora (Chamberlin), vainqueur du Prix La Haye Jousselin (Gr1) et deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1).

Mendez

Linamix

Lunadix

Martaline

Sadler’s Wells

Coraline

Bahamian

SAWSAN SENORA (F4)

Cadoudal

Saint des Saints

Chamisène

Princesse Senora

Sharp Imposter

Cartzabelle

Cartza