PRIX DES PERCE-NEIGES (MAIDEN) - Lale débute victorieusement

Courses / 11.07.2019

PRIX DES PERCE-NEIGES (MAIDEN) - Lale débute victorieusement

AIX-LES-BAINS, JEUDI

C’est l’une des inédites, Lale (Camacho), qui s’est imposée dans le Prix des Perce-Neiges (Maiden). Très mal partie, la pensionnaire d’Alessandro et Giuseppe Botti comptait plusieurs longueurs de retard sur le peloton dès les 500 premiers mètres. Finissant par se rapprocher à l’amorce du tournant final, elle a ensuite produit un très bel effort. Répondant bien aux sollicitions de sa partenaire, Mickaëlle Michel, elle a rejoint Diam Spirit (Charm Spirit) dans les 100 derniers mètres. Elle devance d’une tête la pensionnaire de Marc Pimbonnet, alors que l’animateur et seul mâle de l’épreuve, Skip the Queue (Acclamation), calé côté corde, n’a rien pu faire pour contrer les deux premières. Il conserve la troisième place à une longueur un quart, devançant d’une longueur Rely on Me (Pomellato).

Mickaëlle Michel, partenaire de la lauréate, a déclaré : « J’ai laissé faire les autres et on vient les rattraper. Normalement, c’est une pouliche qui est plutôt vite en jambes, mais cela reste des inédits. Et le but du jeu d’un jockey est de savoir s’adapter. M. Botti entraîne bien ses chevaux, il faut le remercier et apprécier le travail qui est bien fait le matin. Cela me fait plaisir de renouer avec la victoire, d’autant plus que c’est avec M. Botti. C’est avec l’un de ses chevaux que j’ai eu mon accident et c’est une façon de le remercier de sa confiance. »

La nièce de Vedelago. Élevée par GTA Srl, Lale est une fille de Camacho et de Pria Bona (Blu Air Force), inédite en course et dont Lale est le premier produit. Elle a un yearling par Dandy Man. La deuxième mère, Queen Shy (Marju), a notamment donné Vedelago (Red Clubs), multiple lauréat de Groupes et de Listeds en Italie : il a remporté le Premio Presidente della Repubblica (Gr1, à l’époque) et pris la troisième place du Gran Criterium de San Siro (Gr1, à l’époque). 

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Camacho

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Arabesque

 

 

 

 

Prophecy

LALE (F2)

 

 

 

 

 

 

Sri Pekan

 

 

Blu Air Force

 

 

 

 

Carillon Miss

 

Pria Bona

 

 

 

 

 

Marju

 

 

Queen Shy

 

 

 

 

Shyoushka