PRIX DU HARAS DE BOUQUETOT - PRIX DES RÊVES D’OR-JACQUES BOUCHARA (L) - Lady Galore trouve son sport

Courses / 18.07.2019

PRIX DU HARAS DE BOUQUETOT - PRIX DES RÊVES D’OR-JACQUES BOUCHARA (L) - Lady Galore trouve son sport

VICHY, JEUDI

Lady Galore (Raven’s Pass) avait fait un truc lors de ses débuts victorieux à Châteaubriant. Légèrement rallongée sur 1.200m ensuite, elle avait bien couru, mais s’est révélée plus performante sur plus court ce jeudi. En effet, la pouliche de la Prime Equestrian a remporté le Prix du Haras de Bouquetot - Prix des Rêves d’Or-Jacques Bouchara (L, 1.000m). Pas très bien partie, elle a patienté dans le dos d’Has d’Emra (Kheleyf). Elle l’a filé avant de passer à l’attaque en pleine piste, peu après le passage devant les tribunes. C’est finalement dans les cinquante derniers mètres qu’elle a pris l’avantage pour l’emporter nettement. Pour la deuxième place, il y a eu bagarre et finalement, Wheels on Fire (Sidestep) a devancé d’une courte tête Has d’Emra, qui a fait illusion, et Brand New Day (Épaulette). L’anglaise Companion (Dark Angel) n’a jamais paru vraiment dangereuse, concluant huitième.

La course à ne pas rater. Pour un ou une 2ans appréciant le kilomètre, ces Rêves d’Or étaient la course à ne pas rater. Lady Galore a mis dans le mille et fait dire à son entraîneur, Christophe Ferland : « Elle a eu un bon parcours. Mais elle a été prise de vitesse en sortant des boîtes. Elle a été un peu surprise par le rythme. Aux 400m, elle a demandé un vrai bol d’air, son jockey l’a respectée ensuite et elle est revenue en course. Elle a été dure pour s’imposer. Elle a toujours été à l’arrivée mais montait un palier. Il fallait tenter quelque chose car il y a peu de courses sur 1.000m. En dernier lieu, en descendant de cheval, Julien [Augé, son jockey, ndlr] m’avait dit que ça serait bien d’essayer de la raccourcir. Je me suis dit que nous tenterions les Rêves d’Or et que nous verrions. C’est une pouliche de la Prime Equestrian, elle est vouée à l’élevage, donc c’est top d’avoir du black type, et surtout lorsque c’est du gros black type comme aujourd’hui. »

La petite-fille d’une gagnante de Gr1 aux États-Unis. Élevée par le haras du Mont-dit-Mont, Lady Galore est une fille de Raven’s Pass et de Green Diamond Lady (Johannesburg), lauréate de deux courses. C’est la sœur de Next Factor (Iffraaj), vainqueur de handicap pour le même entourage. La deuxième mère, Spain (Thunder Gulch), six fois lauréate de Groupe, dont deux Grs1, aux États-Unis. Lady Galore est la nièce de Plan (Storm Cat), lauréat des International Stakes (Gr3) puis deuxième des Secretariat Stakes, et de Dreamtheimpossible (Giant’s Causeway), troisième du Fillies’ Mile (Grs1).

 

 

 

Gone West

 

 

Elusive Quality

 

 

 

 

Touch of Greatness

 

Raven’s Pass

 

 

 

 

 

Lord at War

 

 

Ascutney

 

 

 

 

Right Word

LADY GALORE (F2)

 

 

 

 

 

 

Hennessy

 

 

Johannesburg

 

 

 

 

Myth

 

Green Diamond Lady

 

 

 

 

 

Thunder Gulch

 

 

Spain

 

 

 

 

Drina