PRIX DU JARDIN ALPIN (CLASSE 2) - Sujet Libre impressionne

Courses / 04.07.2019

PRIX DU JARDIN ALPIN (CLASSE 2) - Sujet Libre impressionne

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Sujet Libre (Hurricane Cat) s’est promené dans le Prix du Jardin Alpin (Classe 2) à ParisLongchamp. Christophe Soumillon a tenté de reprendre le représentant de l’écurie Jean-Louis Tepper en début de parcours. Mais il a rapidement dû se résoudre à le laisser avancer. Une fois installé en tête, le cheval a déroulé dans son action et, dans la phase finale, sans forcer, il a créé la différence pour finalement s’imposer de deux longueurs et demie, en toute décontraction. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget devance Jedha Man (Dandy Man) qui restait sur une victoire en débutant. Huracan (Elusive City) complète le podium deux longueurs plus loin.

Une copie parfaite et des ambitions. Sujet Libre reste donc invaincu en deux sorties après le succès de ses débuts à Saint-Cloud, fin mai, où il avait déjà fait forte impression. Son entraîneur, Jean-Claude Rouget, a dit : « Sujet Libre a fait un canter du matin. Il semble aimer le bon terrain. Il va désormais monter de catégorie et viser les belles courses de Deauville. »

La famille de Mr. Greeley. Élevé par Alain Régnier, Sujet Libre a trouvé preneur à la vente de yearlings v.2 Arqana. Présenté par le haras de la Haie Neuve, il a été cédé 16.000 € à Jean-Claude Rouget. C’est un fils d’Hurricane Cat (Storm Cat) et de Tiziana (Touch Down), une jument non placée en cinq sorties, dont il est le premier produit. Cette dernière a aussi un yearling nommé Idéal Béré (Pedro the Great), inscrit à la vente d’août, ainsi qu’un foal par Whitecliffsofdover (War Front).

La deuxième mère, Tell it as it Is (Chester House), a remporté cinq courses de 2ans à 4ans au Canada, dont les Maple Leaf Stakes et les Tattling Stakes (Ls), et a conclu troisième du Falls City Handicap (Gr2), entre autres. Elle a donné Toliman (Hat Trick), vainqueur du Prix Montenica (L). La troisième mère, Talltalelady (Naskra), s’est placée de Groupe à plusieurs reprises au Canada. C’est une sœur du triple lauréat de Gr3 Mr. Greeley (Gone West), lequel a aussi pris la deuxième place du Breeders’ Cup Sprint (Gr1) avant d’entrer au haras.

 

 

 

Storm Bird

 

 

Storm Cat

 

 

 

 

Terlingua

 

Hurricane Cat

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Sky Beauty

 

 

 

 

Maplejinsky

SUJET LIBRE (M3)

 

 

 

 

 

 

Dixieland Band

 

 

Dixie Union

 

 

 

 

She’s Tops

 

Tiziana

 

 

 

 

 

Chester House

 

 

Tell it as it Is

 

 

 

 

Talltalelady


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 24’’65

1.000m à 600m : 23’’84

600m à 400m : 11’’97

400m à 200m : 10’’97

200m à l’arrivée : 11’’89

Temps total : 1’23’’32