PRIX DU PAVILLON (Classe 3) - Koubalibre trouve sa course

Courses / 11.07.2019

PRIX DU PAVILLON (Classe 3) - Koubalibre trouve sa course

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Jugée digne de débuter dans le Prix de la Cascade (Inédites), Koubalibre (Galileo) avait conclu sixième. En trois sorties, elle n’avait pas encore réussi à faire l’arrivée, mais elle a trouvé sa course dans le Prix du Pavillon (Classe 3). Le déroulement de l’épreuve a été très particulier. Koubalibre s’est calée dans le sillage de l’animateur, Penny Yes (Penny’s Picnic). Tous deux se sont détachés, ce qui leur a permis d’éviter la bousculade qui a fait éclater l’arrière du peloton, partie de Naadirah (Lope de Vega), laquelle a gêné Canada (Wootton Bassett), qui a fortement glissé. Guillaume Trolley de Prévaux a été sanctionné d’une mise à pied de six jours suite à cet incident.

À partir du pavillon, Koubalibre, représentante de Riviera Equine, du haras d’Étreham et de Maurice Lagasse, s’est détachée avec Penny Yes. Les deux chevaux se sont rendu coup pour coup et, après une vive lutte, Koubalibre s’est imposée courageusement, en devançant Naadirah, qui a comblé plusieurs longueurs dans les 300 derniers mètres, Menthe Pastille (Style Vendôme), bonne finisseuse, et Penny Yes, qui a payé sa lutte avec Koubalibre.

Entraîneur de Koubalibre, Freddy Head nous a déclaré : « C’est une jument qui est un peu spéciale, qui a eu des soucis de santé. Est-ce que c’est cela qui fait qu’elle est "handicapée" au moment de se livrer ? À 2ans, elle travaillait très bien le matin, mais elle ne répétait pas l’après-midi. Pour le black type, je ne sais pas, mais elle est gagnante, c’est le principal. »

La sœur de Tiggy Wiggy. Élevée par Orpendale, Chelston et Wynatt, Koubalibre est une fille de Galileo et de Kheleyf’s Silver (Kheleyf), gagnante d’une de ses quatre sorties. C’est la sœur de Tiggy Wiggy (Kodiac), lauréate des Cheveley Park Stakes (Gr1) et des Lowther Stakes (Gr2) et troisième des 1.000 Guinées (Gr1). Elle est aussi la nièce de Masta Plasta (Mujadil), vainqueur des Norfolk Stakes (Gr3). 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Galileo

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Urban Sea

 

 

 

 

Allegretta

KOUBALIBRE (F3)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Kheleyf

 

 

 

 

Society Lady

 

Kheleyf’s Silver

 

 

 

 

 

Shadeed

 

 

Silver Arrow

 

 

 

 

Aneesati

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 39”21

1.000m à 600m : 23”93

600m à 400m : 12”82

400m à 200m : 11”93

200m à l’arrivée : 12”85

Temps total : 1’40”74