PRIX HENRI DE BARMON-CROSS-COUNTRY - Un futur cheval de Grand Cross est en train d’éclore avec Début de Printemps

Courses / 17.07.2019

PRIX HENRI DE BARMON-CROSS-COUNTRY - Un futur cheval de Grand Cross est en train d’éclore avec Début de Printemps

LE LION-D’ANGERS, MERCREDI

Début de Printemps (Irish Wells) va devenir un cheval de Grand Cross. C’est le principal enseignement de sa brillante victoire dans le Prix Henri de Barmon. Le sauteur de l’écurie Ténor, d’Étienne et de Grégoire Leenders est bien parti et a été au-dessus du lot tout au long des 5.200m du parcours. Venu en tête suite au franchissement du volpoom, après avoir galopé en troisième position, il a été relayé ensuite par deux rivaux et s’est montré fautif au talus landais. Mais ça ne l’a pas empêché de revenir aux commandes pour passer les pianos. Après la descente, il a accéléré, creusant un écart décisif. Sur le plat, son jockey, Clément Lefebvre, a eu le temps de saluer le public, s’imposant de dix longueurs devant Rosabi (Roli Abi), deuxième. Brin de Cotte (Nickname) a conclu troisième.

Désormais titulaire de deux succès sur le cross du Lion-d’Angers, le seul qu’il ait déjà parcouru, Début de Printemps apprend vite dans cette discipline. À 6ans, il a déjà le profil pour remporter des courses comme l’Anjou-Loire Challenge (L).

Le frère d’Accentus. Élevé par Marie-Aude Bossuet et l’écurie Ténor, Début de Printemps est un fils d’Irish Wells et de La Grande Touche (Cadoudal), gagnante en plat, haies, steeple et sur le cross du Lion, mais aussi quatrième du Grand Cross de Lyon. C’est le frère d’Accentus (Malinas), deuxième et quatrième du Prix du Président de la République et deuxième du Prix Montgomery (Grs3). Début de Printemps est le cousin de Djazzman (Spanish Moon), troisième du Prix Fondeur (L).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Poliglote

 

 

 

 

Alexandrie

 

Irish Wells

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Sign of the Vine

 

 

 

 

Irish Source

DÉBUT DE PRINTEMPS (H6)

 

 

 

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

La Grande Touche

 

 

 

 

 

Vacarme

 

 

Encore Là

 

 

 

 

Marilyn Trifle