PRIX HENRI ROSSI (Classe 2) - Malvina, demoiselle courage

Courses / 15.07.2019

PRIX HENRI ROSSI (Classe 2) - Malvina, demoiselle courage

VICHY, LUNDI

Malvina (Lucayan) venait de faire bonne contenance dans une Classe 2 deauvillaise et elle courait à treize jours dans le Prix Henri Rossi (Classe 2). Mais ça ne l’a pas empêchée de justifier son statut de favorite en gagnant courageusement cette épreuve. Après avoir galopé en cinquième position, la représentante de Georges Duca et Laurence Samoum s’est rapprochée au passage de route. Mais plusieurs rivaux lui ont opposé une belle résistance et ce n’est que tout à la fin que Malvina est venue s’assurer l’avantage pour l’emporter nettement. Son entraîneur, Christophe Escuder, a dit : « Elle a été mieux en la rallongeant et s’est montrée plaisante pour finir. Il n’y a pas eu de rythme dans la course et elle a mis du temps à s’équilibrer, terminant bien. C’est une pouliche sympathique et elle mérite d’aller sur une bonne course. » Cette bonne course pourrait être le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) qui aura lieu sur le même parcours. Malvina a devancé l’animatrice, Lindy Lou (Sidestep), et Gold Step (Sidestep).

La famille de Mujaarib. Élevée par le haras de Saint-Vincent, Arthur Hoyeau et Bernard Benaych, Malvina a trouvé preneur sur le ring d'Osarus. Présentée par le haras de Saint-Vincent, elle a été cédée 11.000 € à Christophe Escuder lors de la vente de yearlings de La Teste. C'est une fille de Lucayan (Turtle Bowl), étalon au haras de Saint-Vincent, dont les premiers produits ont 3ans, et de Just Dance (Equiano), une jument inédite dont elle est le premier produit. Just Dance a également une yearling par Silas Marner (Muhtathir).

La deuxième mère, Mutoon (Erhaab), s'est placée à trois reprises à 3ans en Angleterre et en Irlande. C'est une sœur de Ranin (Unfuwain), lauréate des Park Hill Stakes (Gr3) et deuxième du Prix de Royallieu (Gr2), de Wahchi (Nashwan), troisième des Derby Trial Stakes (Gr3), et de Ghalib (Soviet Star), troisième des James Seymour Stakes (L). C'est la famille de Mujaarib (Nadeem), lauréat de l'Al Rashidiya et du Charity Mile (Grs2) et placé de Gr1 en Afrique du Sud.

 

 

 

Dyhim Diamond

 

 

Turtle Bowl

 

 

 

 

Clara Bow

 

Lucayan

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

La Vltava

 

 

 

 

Lavanda

MALVINA (F2)

 

 

 

 

 

 

Acclamation

 

 

Equiano

 

 

 

 

Entente Cordiale

 

Just Dance

 

 

 

 

 

Erhaab

 

 

Mutoon

 

 

 

 

Nafhaat