PRIX HUSSÉ (CLASSE 2) - Wishfully trouve son jour

Courses / 06.07.2019

PRIX HUSSÉ (CLASSE 2) - Wishfully trouve son jour

NANTES, SAMEDI

Nous n’avions pas revu Wishfully (Invincible Spirit) depuis fin mai et un maiden à ParisLongchamp, où elle avait un peu déçu. Elle affrontait ce jour-là un bon lot dans lequel même la troisième, Nooramunga (Siyouni), a décroché son black type par la suite en terminant troisième du Prix Amandine (L). Avant cela, elle avait fini derrière l’estimée Shamyla (Kingman) dans le Prix Basse Pointe (Maiden). Ce samedi, à Nantes, dans le Prix Hussé (Classe 2) et face à une opposition moins relevée, la pensionnaire d’Henri-Alex Pantall  n’a pas laissé passer l’occasion de décrocher sa première victoire. Très rapidement installée en tête avec Monsieur George (George Vancouver), Wishfully a fait la différence à la sortie du tournant. Elle a ensuite su repousser les attaques de ses poursuivants pour s’imposer d’une longueur devant la courageuse Karma Seeker (Oasis Dream). Goldino Bello (Anodin) s’empare de la troisième place, une tête plus loin.

Plus posée et en progrès. Pierre-Charles Boudot, partenaire de la lauréate, a déclaré au micro d’Equidia : « Elle était assez regardante au canter. J’ai dû la lancer un petit peu en partant pour éviter qu’elle ne perde trop de temps. Elle en a fait un peu par la suite, après elle a pu se poser dans le petit bois. Elle est bien repartie, en progression. Elle le fait assez bien. »

La famille de Ghaiyyath. Élevée par Godolphin, Wishfully est le premier gagnant de Tajriba (Teofilo), une jument qui a remporté sa course à 3ans sur 2.300m au mois de mai. La deuxième mère, Caumshinaun (Indian Ridge), a remporté une Listed sur le mile de Cork à 4ans. Son meilleur produit, Nightime – la première gagnante classique de Galileo – s’était imposée dans les 1.000 Guinées irlandaises (Gr1). À son tour, elle a donné Ghaiyyath (Dubawi), gagnant du Prix d’Harcourt (Gr2) et troisième du Prix Ganay (Gr1). Nightime a aussi produit Zhukova (Fastnet Rock), qui a remporté les Man O’War Stakes (Gr1) aux États-Unis. 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

WISHFULLY (F3)

 

 

 

 

 

 

Alileog

 

 

Teofilo

 

 

 

 

Speirbhean

 

Tajriba

 

 

 

 

 

Indian Ridge

 

 

Caumshinaun

 

 

 

 

Ridge Pool