Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JACQUES PEILLON (HAIES) - Calayan prend date pour la Grande Course de Haies de Deauville

Courses / 20.07.2019

PRIX JACQUES PEILLON (HAIES) - Calayan prend date pour la Grande Course de Haies de Deauville

PRIX JACQUES PEILLON (HAIES)

Calayan prend date pour la Grande Course de Haies de Deauville

L’AQPS Calayan (Crossharbour) a créé la surprise dans le Prix Jacques Peillon. Il s’est imposé à 62/1 devant Alpha Joa (Kentucky Dynamite) et Curly Basc (Kapgarde). Le représentant de Paul-Étienne Carrillon, Edward Walsh, François Seigneur, David Lumet et Thierry Cyprès a décroché la deuxième victoire de sa carrière, lui qui avait débuté directement à Auteuil à l’époque, sous l’entraînement de David Berra. Vite bien placé, en cinquième position, Calayan s’est parfois cassé sur ses obstacles, mais rien de bien méchant. Troisième à l’amorce du tournant final, il a bien suivi l’effort des premiers. Après le saut de la dernière haie, il a pris l’ascendant sur la favorite Curly Basc et s’est imposé d’une longueur trois quarts. Alpha Joa a bien terminé pour revenir prendre la deuxième place à Curly Basc, qui en était à sa troisième sortie en un mois. Calayan a offert un premier succès Premium à l’association d’entraîneurs Philippe et Camille Peltier. Le premier nommé nous a dit : « Le succès de Calayan ne me surprend pas. À Moulins, il faisait une rentrée après trois ans d’absence et après la course, il avait fait un coup de sang. Par la suite, aux Sables, il n’avait pas répété dans un petit lot. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre. C’est un cheval avec de l’action. Il a toujours été estimé et David [Berra, ndlr] a fait beaucoup de travail sur lui. Maintenant, il devrait aller sur la Grande Course de Haies de Deauville (L, 3/08). »

Le frère de Dwip. Élevé par Thierry Cyprès, Calayan est issu de Crossharbour, lequel fait la monte au haras de la Haye Pesnel, et de Palmaland (Arnaqueur), lauréate de trois courses en steeple. Il est le frère de Bora Bora (Fragrant Mix), gagnante sur les gros obstacles d’Argentan, et surtout de Dwip (Balko), troisième du Prix Finot (L). Après Dwip, Palmaland a donné Flintland (No Risk at All), un 4ans, Holyland (Balko), une 2ans, et Judgeland (It’s Gino), une foal.

Calayan est le neveu de Cumberland (Cyborg), vainqueur du Prix Maurice Gillois (Gr1), et d’Embiez (Lute Antique), deuxième du Prix des Drags (Gr2) et lauréat de l’important Prix Xavier de Chevigny.

Gone West

Zamindar

Zaizafon

Crossharbour

Theatrical

Docklands

Dockage

CALAYAN (H7)

Miswaki

Arnaqueur

All Along

Palmaland

Citheron

Queensland IV

Islande