PRIX KALDOUN (CLASSE 1) - Big Boots décroche un septième succès avec son quatrième entraîneur

Courses / 22.07.2019

PRIX KALDOUN (CLASSE 1) - Big Boots décroche un septième succès avec son quatrième entraîneur

LE LION-D’ANGERS, LUNDI

Big Boots (Society Rock) s’est imposé de bout en bout dans le Prix Kaldoun (Classe 1), au Lion-d’Angers. Il a rapidement pris la tête de la course, comme à son habitude, et ne s’est jamais laissé menacer par ses adversaires dans la phase finale. Nashirah (Dubawi) prend la deuxième place à une longueur du lauréat. Elle a signé une belle fin de course, sans parvenir à inquiéter le gagnant. Quant à Toijk (Siyouni), il a pris la troisième place de l’épreuve, tout à la fin.

Big Boots décroche sa cinquième victoire de l’année, la septième d’une carrière effectuée sous la férule de quatre entraîneurs différents des deux côtés de la Manche. Après avoir couru pas moins de treize fois à 2ans, il s’est déjà présenté à neuf reprises en compétition cette année. Ce lundi, il courait pour la première fois sous les couleurs de Guido-Werner-Hermann Schmitt et l’entraînement de Waldemar Hickst. Il a été acquis 42.777 € après sa facile victoire dans une épreuve à réclamer, le Prix des Jeuxdis, à ParisLongchamp, le 27 juin.

Il aime Le Lion-d’Angers. Anthony Crastus a déclaré au micro de Thibault Marlin : « C’est un cheval que j’ai vu courir à plusieurs reprises. Il aime les courses avec du rythme. Il faut essayer de ne pas se battre avec lui pour l’avoir relâché, dans son action. Aujourd’hui, il se présentait sur un tracé qui lui convient. Aller devant, c’est un gros avantage ici. Big Boots est endurci, avec du métier et il a bien gagné. »

Le meilleur élément de sa proche famille. Élevé par Alo Malone, Big Boots est un fils du regretté Society Rock (Rock of Gibraltar). Il est passé quatre fois en vente. Retiré en tant que foal en novembre 2016, il a été vendu 16.000 € à Tally Ho Stud, lorsqu’il était yearling. Le poulain est passé à la breeze up de Tattersalls Irlande, où il a trouvé preneur pour 16.000 £. En septembre dernier, François Montfort l’a acquis pour 11.000 £ à la vente de chevaux à l’entraînement de Goffs UK.

Sa mère, Dairy Herd (Footstepsinthesand), a couru deux fois sans succès et n’a pas encore donné de gagnant. La deuxième mère a donné six gagnants à l’étranger, mais aucun au niveau black type. C’est la famille de Tarakala (troisième des Irish Stallion Farms Noblesse Stakes, Gr3).

 

 

 

Danehill

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

Offshore Boom

 

Society Rock

 

 

 

 

 

Key of Luck

 

 

High Society

 

 

 

 

Elas Gold

BIG BOOTS (M3)

 

 

 

 

 

 

Gient’s Causeway

 

 

Footstepsinthesand

 

 

 

 

Glatisant

 

Dairy Herd

 

 

 

 

 

Trempolino

 

 

Tarafiya

 

 

 

 

Tarafa