Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX LA VOIX DE JOHNNY (MAIDEN) - Astrale Chope offre une première victoire à Olivier de Montzey

Courses / 20.07.2019

PRIX LA VOIX DE JOHNNY (MAIDEN) - Astrale Chope offre une première victoire à Olivier de Montzey

PRIX LA VOIX DE JOHNNY (MAIDEN)

Astrale Chope offre une première victoire à Olivier de Montzey

C’est certainement une course dont on parlera longtemps dans les repas de famille chez les De Montzey. Le fils, Olivier, a devancé le père, Bruno, au terme d’une épreuve dominée de la tête et des épaules par la pensionnaire du premier, Astrale Chope (Kheleyf).

Faisant nettement la différence à mi-ligne droite, l’élève d’Alain Chopard a affiché de gros progrès depuis ses débuts dans le Prix de la Ville de San Sebastian (Inédits). Vue à son avantage ensuite dans le Prix du Haras des Faunes (Maiden), elle s’impose ici avec la manière, devançant d’une longueur et demie Venantimi (Milanais) pour un couplé 100 % De Montzey. La débutante Kendiss (Kendargent) s’est bien comportée, mais termine tout de même à trois longueurs du deuxième.

Encore de la marge. Olivier de Montzey a déclaré au micro d’Equidia : « C’est ma première victoire. C’est une pouliche qui a montré pas mal de qualités à l’entraînement. Elle a débuté en faisant un peu celle qui ne comprenait rien. Mais elle a tout le temps évolué physiquement et mentalement. Elle était vraiment prête, et j’aurais été déçu de ne pas être dans les trois premiers. Et à l’avenir, elle peut sans doute encore monter là-dessus. Elle n’a vraiment débuté que lors de sa dernière sortie et je la voyais beaucoup plus sérieuse. Elle a pris de la masse et de la force. Grâce à mon père, j’étais toujours baigné dans les courses mais cela ne m’a pas passionné au début. J’ai passé mon permis d’entraîner, j’y ai pris goût, j’ai passé la licence et cela commence bien. »

Une sœur d’un placé de Listed. Astrale Chope a été élevée par Alain Chopard, au haras des Faunes. C’est une fille de Kheylef, étalon au même haras, et d’Amour Parfait (Spinning World), ayant notamment produit Molesne Chope (Deportivo), dont les gains en compétition s’élèvent à plus de 200.000 €, et Molesne Bay (Panis), troisième du Critérium de Vitesse (L). Plus loin, on retrouve Magistros (Carwhite), lauréat entre autres du Critérium de Saint-Cloud (Gr2 à l’époque).

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Kheleyf

Mr Prospector

Society Lady

La Voyageuse

ASTRALE CHOPE (F2)

Nureyev

Spinning World

Imperfect Circle

Amour Parfait

Septième Ciel

Mainmise

Maxencia