Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX LE PACHA (CLASSE 1) - Kenbaio en toute logique

Courses / 26.07.2019

PRIX LE PACHA (CLASSE 1) - Kenbaio en toute logique

DEAUVILLE, VENDREDI

Troisième du Prix Sigy (Gr3) en début d’année, Kenbaio (Kendargent) était le logique favori du Prix Le Pacha (Classe 1) et il n’a pas failli à son statut. Le poulain de Guy Pariente s’est imposé très sûrement, décrochant sa troisième victoire. Après avoir patienté dans la seconde moitié du petit peloton, dans le dos de Midnight Shine (Siyouni), Kenbaio est passé à l’attaque à 300m du but. Il a longuement lutté avec l’animateur, Wind Test (Épaulette), lequel s’est bien défendu. Mais, dans les 50 derniers mètres, il a définitivement pris l’ascendant pour l’emporter devant Wind Test et Midnight Shine.

Entraîneur de Kenbaio, Pascal Bary a dit : « C’est un poulain qui trouvait une tâche à sa portée. Il a attendu et bien accéléré. Je pense qu’il aime bien Deauville aussi. Il a un engagement dans dix jours [Prix Moonlight Cloud, ndlr], mais nous allons voir s’il courra à ce moment-là. »

Le croisement de Goken. Élevé par son propriétaire, Guy Pariente, Kenbaio est un fils de Kendargent, étalon au haras de Colleville, et de Baia Chope (Deportivo). Il est le premier produit de sa mère, gagnante d’une course. Baia Chope est une fille de Gooseley Lane (Pyramus), gagnante d’une Listed à Cologne. Au haras, elle a donné Gooseley Chope (Indian Rocket), mère du bon Goken (Kendargent), étalon au haras de Colleville et gagnant des Prix Texanita et du Bois (Grs3), mais aussi troisième des King’s Stand Stakes (Gr1) à Royal Ascot, du Critérium de Maisons-Laffitte et du Prix Sigy (Grs3). 

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Kendargent

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Pax Bella

 

 

 

 

Palavera

KENBAIO (M3)

 

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Deportivo

 

 

 

 

Valencia

 

Baia Chope

 

 

 

 

 

Pyramus

 

 

Gooseley Lane

 

 

 

 

Primavera