PRIX LES AMMONITES (PRIX IRISH RIVER) (MAIDEN) - L’Ange de Minuit confirme ses bons débuts

Courses / 30.07.2019

PRIX LES AMMONITES (PRIX IRISH RIVER) (MAIDEN) - L’Ange de Minuit confirme ses bons débuts

DEAUVILLE, MARDI

Quatrième pour ses premiers pas, sur le parcours du jour, L’Ange de Minuit (Dark Angel) avait alors fait bonne impression en terminant de belle manière, sans avoir eu toutes ses aises dans la phase finale. Ce mardi, il a confirmé ses débuts plaisants en ouvrant son palmarès dans ce Prix Les Ammonites - Prix Irish River. Le représentant d’Isabelle Corbani a galopé en bonne position dans le sillage de l’animateur, Matello (Intello). Accélérant à l’extérieur à 500m du but, L’Ange de Minuit a mis du temps à trouver sa cadence avant de venir s’imposer assez sûrement, laissant Matello à une longueur. Acheté à réclamer par Andrea Marcialis le 5 juillet, à Maisons-Laffitte, Hernan (Bated Breath) a pris la troisième place une demi-longueur plus loin. Il faudra revoir le favori, Winwood (Siyouni), qui n’a pu faire mieux que sixième après avoir complètement raté son départ, alors qu’il effectuait ses premiers pas en compétition.  

Il devrait être mieux sur plus long. Stéphane Wattel, entraîneur du lauréat, nous a dit : « Il avait bien débuté tout en se montrant assez immature, comme tous mes 2ans en général. Je suis content de le voir progresser pour sa deuxième sortie. Nous allons réfléchir à la distance idéale pour lui, car il n’a pas forcément beaucoup de vitesse naturelle et nous allons certainement l’allonger un peu. »

Un frère de Spring Leaf. Élevé par le haras de La Pérelle, L’Ange de Minuit a été cédé 140.000 € à Gérard Larrieu lors de la vente de yearlings d’août Arqana. C’est un fils de l’étalon de Yeomanstown Stud Dark Angel (Acclamation) et de Spring Wave (Dr Fong), gagnante pour ses débuts à 3ans sur les 1.800m d’Évreux. Cette dernière a donné trois autres vainqueurs, parmi lesquels Spring Leaf (Footstepsinthesand), lauréate du Prix Petite Étoile (L) et deuxième du Prix Pénélope (Gr3). Spring Wave a aussi un yearling par Kodiac (Danehill) qui passera en vente à Arqana au mois d’août (lot 20).

La deuxième mère, Saumareine (Saumarez), a gagné sur le mile à 3ans et sur 2.000m à 4ans. Outre Spring Wave, elle a donné l’étalon du haras du Lion Gentlewave (Monsun), vainqueur du Derby italien et du Prix Noailles (Grs2) et deuxième de l’Irish Derby (Gr1), ainsi que Saticon (Act One), deuxième de l’Adonis Juvenile Novices' Hurdle (Gr2). Saumareine est une sœur de Charming Duke (Iron Duke), gagnant de l’Hollywood Derby (Gr1), et d’As Que To (No Pass No Sale), lauréat du Prix du Chemin de Fer du Nord (Gr3).

 

 

 

Royal Applause

 

 

Acclamation

 

 

 

 

Princess Athena

 

Dark Angel

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Midnight Angel

 

 

 

 

Night at Sea

L’ANGE DE MINUIT (M2)

 

 

 

 

 

 

Kris S

 

 

Dr Fong

 

 

 

 

Spring Flight

 

Spring Wave

 

 

 

 

 

Saumarez

 

 

Saumareine

 

 

 

 

Charming Queen


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 12’’31

De 1.000m à 600m : 22’’59

De 600m à 400m : 11’’17

De 400m à 200m : 11’’14

De 200m à l’arrivée : 11’’83

Temps total : 1’10’’19