PRIX RENÉ BIZARD (MAIDEN AQPS) - Gepetto tient sa victoire

Courses / 25.07.2019

PRIX RENÉ BIZARD (MAIDEN AQPS) - Gepetto tient sa victoire

LES SABLES-D’OLONNE, JEUDI

Très régulier depuis ses débuts, Gepetto (Lord du Sud) a participé au Prix de l’Isle-Briand (Gr3 AQPS), concluant quatrième. Dans le Prix René Bizard (Maiden AQPS), le poulain de Geoffrey Dumont redescendait de catégorie et il a signé un premier succès mérité. Rapidement en tête, il a mené à sa guise avec Jérôme Cabre. À la sortie du tournant final, il a accéléré et, dès la mi-ligne droite, il avait plusieurs longueurs d’avance sur le peloton, donc course gagnée. Il l’a emporté de neuf longueurs et demie devant Gizeux (Spanish Moon), lequel a pris une tête d’avance sur Grain de Bonheur (Gris de Gris).

Entraîneur et propriétaire de Gepetto, Geoffrey Dumont a décroché un premier succès en plat et a déclaré : « Je n’avais pas donné d’ordres à son jockey et il l’a très bien monté. Il a été devant, à sa main, lui laissant une chance avant d’accélérer. Il a fait une course d’attente devant et a bien gagné. Il méritait de s’imposer car il est tellement courageux. Il va maintenant prendre des vacances et reviendra en octobre. S’il a un bon engagement, il ira en obstacle, il a déjà sauté pas mal de fois à la maison. »

Le neveu de Dommage Pour Toi. Élevé par Karine Perreau, Jehan Bertran de Balanda et Louis Colson, Gepetto est un fils de Lord du Sud, étalon au haras de Palinges, et de Vega de Beaumont (Robin des Champs), jugée digne de courir le Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS). Gepetto est le premier vainqueur de sa mère. C’est le neveu de Dommage pour Toi (Magadan), gagnante de Gr2 sur les claies de Fairyhouse. Il s’agit de la famille de Jazz des Mottes (Dadarissime), double lauréat du Prix de Craon (Gr1 AQPS).

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Lord du Sud

 

 

 

 

 

Esprit du Nord

 

 

Marseillaise

 

 

 

 

Mariana

GEPETTO (H3)

 

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Robin des Champs

 

 

 

 

Relayeuse

 

Vega de Beaumont

 

 

 

 

 

Bonnet Rouge

 

 

Phenyl des Mottes

 

 

 

 

Clyde des Mottes