PRIX ROLAND DE CHAMBURE (L) - Well of Wisdom, mieux qu’un leader

Courses / 14.07.2019

PRIX ROLAND DE CHAMBURE (L) - Well of Wisdom, mieux qu’un leader

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE

Well of Wisdom (Oasis Dream) a couru comme un leader dans le Prix Roland de Chambure (L). D’abord, il est sorti très vite des stalles pour prendre les commandes et durcir la course d’emblée. Ensuite, il a ouvert la corde à son compagnon de couleurs et d’entraînement Saqqara King (American Pharoah) au Pavillon. Mais Well of Wisdom, leader ou pas, a montré de quel bois il se chauffait. Saqqara King a eu beau l’attaquer, venant presque à sa hauteur, Well of Wisdom est reparti et a contré jusqu’au bout l’assaut d’Helter Skelter (Wootton Bassett), excellent finisseur. Saqqara King a conclu troisième devant Mowaeva (Evasive) qui a énormément tiré, et Commander (War Command).

Le profil de bon élément. Poulain bien fait avec une tête expressive, Well of Wisdom avait débuté victorieusement à Newmarket, signe d’une certaine qualité. De plus, il avait participé sans succès aux Coventry Stakes (Gr2) à Royal Ascot. Il ne fallait pas le condamner sur son dernier échec, la preuve avec sa première victoire black type. Son entraîneur, Charlie Appleby, également mentor de Saqqara King, nous a déclaré : « Well of Wisdom est un bon poulain. Il avait échoué dans les Coventry mais le lot était plus relevé. Le fait de le rallonger sur 1.400m a été bénéfique. Il peut encore faire des progrès. Nous irons peut-être à Deauville avec lui, nous allons en parler avec l’équipe. Quant à Saqqara King, c’était un essai à ce niveau, il montait de catégorie mais il s’est bien défendu. Nous allons le faire monter de catégorie progressivement. » Pour l’anecdote, en se classant troisième, Saqqara King est devenu le troisième black type de son père, American Pharoah.

Le beau passage d’Helter Skelter. Helter Skelter (Wootton Bassett) venait de gagner aisément sur le parcours de dimanche et il a répété en finissant bon deuxième. Après avoir patienté en quatrième position, il a fait mouvement à mi-ligne droite et a eu un très beau passage à 200m du poteau. Mais le poulain de Serge Stempniak et Jean-Claude Rouget n’a pu remonter complètement le cheval de Godolphin. Entraîneur d’Helter Skelter, Jean-Claude Rouget nous a dit : « C'est une très bonne course. Il est peut-être moins mature que le gagnant, mais ne cesse de monter en puissance, c'est positif. » Avec la deuxième place d’Helter Skelter, son éleveur, Laurent Jamault, a eu son premier black type.

Le frère de Saint Baudolino **. Élevé par son propriétaire, Godolphin, Well of Wisdom est un fils d’Oasis Dream et d’Alessandria (Sunday Silence), qui a gagné deux courses. Elle a produit Saint Baudolino ** (Pivotal), vainqueur des Prix Guillaume d’Ornano (Gr2) et de Guiche (Gr3), deuxième du Prix du Jockey Club (Gr1) et troisième du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1), Army Bulletin (Invincible Spirit), lauréat du Prix de Suresnes (L) et deuxième du Prix Eugène Adam (Gr2), et Avilius (Pivotal), gagnant aussi du Suresnes, troisième de l’Eugène Adam et du Guillaume d’Ornano.

Well of Wisdom est le neveu de Kriskova (Kris S), troisième de Listed à Goodwood sur 1.600m. C’est la famille de Lycius (Mr Prospector), gagnant des Middle Park Stakes (Gr1), placé des Guinées anglaises et irlandaises, deuxième de la July Cup et troisième du Prix Jacques Le Marois (Grs1), et de Tereshkova (Mr Prospector), vainqueur du Prix de Cabourg (Gr3) et troisième du Prix Morny (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Oasis Dream

 

 

 

 

 

Dancing Brave

 

 

Hope

 

 

 

 

Bahamian

WELL OF WISDOM (M2)

 

 

 

 

 

 

Halo

 

 

Sunday Silence

 

 

 

 

Wishing Well

 

Alessandria

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Tereshkova

 

 

 

 

Lypatia


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 23’’22

1.000m à 600m : 22’’76

600m à 400m : 11’’80

400m à 200m : 11’’46

200m à l’arrivée : 12’’37

Temps total : 1’21’’61