Rocques prête pour les Oak Tree Stakes

Courses / 29.07.2019

Rocques prête pour les Oak Tree Stakes

Gagnante du Prix d’Aumale (Gr3), Rocques (Lawman) va prendre part aux Oak Tree Stakes (Gr3), vendredi. La pouliche est en route pour Goodwood et son entraîneur, Fabrice Chappet, nous a dit : « Tout va bien avec Rocques, elle va courir contre les femelles uniquement et on lui raccourcit la distance, 1.400m. C’est le genre d’exercice qu’il n’y a pas en France pour elle. Le parcours devrait lui plaire mais il y a tout de même du beau monde dans ce Gr3. » La représentante de Gérard Augustin-Normand, d’Alain Jathière et de l’écurie du Gave n’a pas d’autres engagements en France à cette date.

Jungle Speed revu dans un handicap à Goodwood. Jungle Speed (Bungle Inthejungle) n’a pas été revu depuis sa victoire de handicap à Fontainebleau, le 20 avril dernier. Le poulain de Roy Racing et Christopher Wright fera donc une semi-rentrée dans le Tatler Handicap à Goodwood, ce vendredi également. Son entraîneur, Fabrice Chappet, nous a confié : « Il va courir un handicap sur 1.000m, comme son frère [Ken Colt (Kendargent), ndlr] qui a gagné sur cette distance, samedi à Deauville. Le programme pour les 3ans sur cette distance est assez limité chez nous. Nous allons donc à Goodwood. Pour se faire plaisir bien sûr mais aussi avec toutes les inconnues et incertitudes que l’on connaît aux handicaps. Le cheval est bien et le parcours devrait être à sa convenance. »

Intellogent ** s’envole pour les États-Unis. Intellogent ** (Intello) va courir à l’étranger pour la première fois le 10 août. En effet, le représentant de Fiona Jean Carmichael va prendre part à l’Arlington Million (Gr1, 2.000m) sur l’hippodrome d’Arlington Park. Fabrice Chappet nous a dit : « Le cheval devrait se plaire sur le parcours de l’Arlington Million. La course rythmée et le bon terrain l’avantageront. » Le pensionnaire de Fabrice Chappet est aussi engagé dans les Qipco Irish Champion Stakes (Gr1) à Leopardstown, le 14 septembre.