Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

ARQANA PRIX DE LA REBOURSIÈRE (INÉDITES) - Hidaka ** fait impression

Courses / 20.08.2019

ARQANA PRIX DE LA REBOURSIÈRE (INÉDITES) - Hidaka ** fait impression

DEAUVILLE, MARDI

Les frères Wertheimer vivent un bel été sur la côte normande avec les 2ans. Après avoir remporté l’Arqana Prix de Montaigu (Inédits) avec Écrivain (Lope de Vega), les propriétaires ont gagné le pendant pour les pouliches, l’Arqana Prix de la Reboursière (Inédites), avec Hidaka ** (Deep Impact). Cette dernière a fait forte impression. Rapidement à trois quarts de longueur de l’animatrice, Magic Attitude (Galileo), elle a été lancée en progression par Maxime Guyon à l’entrée de la ligne droite. Hidaka s’est montrée supérieure à ses rivales puis, lorsqu’elle a changé de jambe à 150m du but, elle est repartie pour l’emporter brillamment. En gagnant cette épreuve réputée pour inédites, Hidaka a imité sa mère Royalmania ** (Elusive Quality) qui s’était imposée en 2013. Elle est bien née et peut devenir une pouliche de Groupe dans le futur. Nous lui attribuons une JDG Rising Star. Pierre-Yves Bureau, représentant de Wertheimer & Frère, propriétaire-éleveur de la gagnante, nous a dit : « Nous vivons une belle série avec les 2ans et cela fait plaisir ! Nous sommes fiers de l’équipe et du travail de tout le monde. C’est beaucoup de travail et d’investissements de la part des propriétaires. Nous avons une politique particulière avec les juments que nous envoyons au Japon car elles doivent faire un long voyage. Nous envoyons des juments non gestantes. En règle générale, deux à trois juments de notre élevage vont au Japon chaque année. Royalmania a un foal de Daiwa Major. C’est vrai que les étalons japonais, et notamment Deep Impact, ont bien fonctionné avec les familles d’Amérique du Sud, mais ce n’est pas toujours le cas. Nous allions à Deep Impact pour sortir un peu des sangs de Galileo et Danehill. Les Deep Impact font des chevaux assez légers, mais dans le cas d’Hidaka, elle est bien équilibrée. Elle a très bien gagné et il faudra lui laisser monter les étapes. »

Tamahere finit fort. Tamahere (Wootton Bassett) a fait quelque chose. Mal partie, elle a perdu plusieurs longueurs et a dû faire un effort pour revenir dans la course. Mais ça ne l’a pas empêchée de refaire la ligne droite pour venir prendre la deuxième place devant La Venus Espagnola (Siyouni), laquelle a fait un bel effort en pleine piste dès l’entrée de la ligne droite, et Pallene (Charm Spirit).

La nièce de Queen’s Jewel. Élevée par les Wertheimer & Frère, Hidaka est une fille de Deep Impact et de Royalmania, gagnante de ses deux premières sorties, du Prix Finlande (L), quatrième du Prix Marcel Boussac (Gr1) et troisième du Prix de Psyché (Gr3). La deuxième mère, Safari Queen (Lode), a été une championne en Amérique du Sud. Elle a remporté plusieurs Groupes dont le Gran Premio Jorge de Atucha et le Gran Premio Carrera de las Estrellas Juvenile Fillies (Grs1). Safari Queen était également allée à Deep Impact, donnant Carvali qui évolue désormais en Espagne. Mais juste après Royalmania, elle avait donné Queen’s Jewel (Pivotal), lauréate des Prix Saint-Alary (Gr1), Pénélope (Gr3) et troisième du Breeders’Cup Filly and Mare Turf (Gr1).

 

 

 

Halo

 

 

Sunday Silence

 

 

 

 

Wishing Well

 

Deep Impact

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Wind in her Hair

 

 

 

 

Burghclere

HIDAKA ** (F2)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Elusive Quality

 

 

 

 

Touch of Greatness

 

Royalmania

 

 

 

 

 

Lode

 

 

Safari Queen

 

 

 

 

Safari Girl


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 55’’94

1.000m à 600m : 25’’28

600m à 400m : 12’’49

400m à 200m : 12’’12

200m à l’arrivée : 12’’24

Temps total : 1’48’’08