AUJOURD’HUI AUX COURSES

Courses / 08.08.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES

Aujourd’hui aux courses

16 h 05 • CLAIREFONTAINE - DEAUVILLE • PRIX DÉFI DU GALOP - ÉTALON RECORDER - HARAS DE MONTFORT ET PRÉAUX

L - 4ans et plus - 1.800m

Stunning Spirit, le cheval de classe du lot

Clairefontaine accueille la première édition du Clairefontaine - Deauville -  Prix Défi du Galop - Étalon Recorder- Haras de Montfort et Préaux (L), anciennement connu sous le nom de Prix Défi du Galop (A). Ils sont sept en course dans cette épreuve, dont le bon Stunning Spirit (Invincible Spirit). En valeur, le pensionnaire de Freddy Head est le cheval de la course. Régulier, il n’a pas démérité en deux sorties cette année dans des lots bien composés et mérite de renouer avec la victoire. Il aura face à lui Rolando (Campanologist), lequel s’est imposé très facilement dans le Grand Prix de Compiègne - Défi du Galop (L) après avoir bien couru dans le Grand Prix de Bordeaux - Défi du Galop (L). Il peut devenir un bon cheval de Défi du Galop. Aubevoye (Le Havre) vient de renouer avec le succès à un niveau inférieur et peut viser une place, tandis que Dolphin Vista (Zoffany), pensionnaire de Ralph Beckett, a le niveau d’une telle épreuve et apprécierait une piste souple.

13 h 45 • CLAIREFONTAINE - DEAUVILLE • PRIX D’AUBERVILLE - ÉTALON LE HAVRE

Classe 2 - 2ans - Poulains - 1.400m

Sujet Libre, pas à pas

Sujet Libre (Hurricane Cat) reste sur deux victoires en deux sorties. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a laissé sur une très jolie impression dans le Prix du Jardin Alpin (Classe 2), le 4 juillet à ParisLongchamp, et il peut rester invaincu. Il faut revoir Salar Island (Sakhee’s Secret), qui vise moins haut après son échec dans le Darley Prix Robert Papin (Gr2). Derbysim (Dabirsim) reste sur des débuts victorieux à Dieppe et tentera de confirmer, tout comme Café Saigon (Panis), lequel a ouvert son palmarès à La Teste-de-Buch pour sa deuxième sortie.

14 h 20 • CLAIREFONTAINE - DEAUVILLE • PRIX DÉFI DU GALOP - 15 AOÛT - SAN SEBASTIAN - PRIX DE TOLLEVILLE

Classe 2 - 2ans - Pouliches - 1.400m

Simeen après Saint-Cloud

Simeen (Lope de Vega) a laissé une jolie impression lors de ses débuts victorieux à Saint-Cloud. Elle s’était imposée par trois longueurs et demie en pouliche douée et maniable. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget a certainement des moyens et est à suivre ce vendredi. Lilly Bird (Literato) s’est imposée pour ses débuts au Touquet. Il sera intéressant de la voir dans ce lot pour mieux la situer. Volynka (Sepoy) reste sur une sortie décevante à Vichy et va tenter de se racheter.