AUJOURD’HUI AUX COURSES - CLAIREFONTAINE, LE LION-D’ANGERS

Courses / 13.08.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CLAIREFONTAINE, LE LION-D’ANGERS

16 h 45 • CLAIREFONTAINE • PRIX DES FUSAINS

Haies - 4ans - 3.400m

Autorisation face au poids

Le Prix des Fusains est une épreuve sur les haies pour des 4ans aux profils complètement différents. Parmi les quinze partants, nous retrouverons Autorisation (Authorized), qui a débuté victorieusement à Dieppe et est estimé par son entraîneur, Richard Chatel. Ce mercredi, il devra porter 73 kilos, mais il doit être capable de lutter pour la victoire. Drop Flight (Martaline) pourrait être son principal rival. Il a conclu deuxième à Niort, pour ses premiers pas, en finissant bien. Sa deuxième sortie pourrait être la bonne. Fédéral (Kapgarde) est tombé pour ses débuts, à 3ans. Plus revu depuis, ce frère de la bonne Détente (Network) sera intéressant à suivre. François Nicolle débutera Folie d’Airy (Legolas), nièce de Kilefou d’Airy (Sheyrann), vainqueur du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3), deuxième des Prix Ferdinand Dufaure et Maurice Gillois et troisième du Prix La Haye Jousselin (Grs1).

17 h 55 • CLAIREFONTAINE • PRIX DES ACONITES

Steeple-chase - 3ans - 3.700m

Histoire Naturelle a tous les atouts en main pour briller

Histoire Naturelle (Getaway) a laissé une très belle impression pour ses débuts en steeple, à Clairefontaine. Entrée librement dans la ligne droite, elle s’est détachée avec Allez Sainte Croix (Saint des Saints) avant de subir sa domination. Ce mercredi, dans le Prix des Aconites, la représentante du haras du Hoguenet bénéficiera de la décharge de Baptiste Le Clerc et ne portera que 63 kilos. Vu les talents de la pouliche et ceux du cavalier, actuellement la meilleure décharge en obstacle, Histoire Naturelle peut enlever sa première course en steeple. Brillant gagnant pour ses débuts dans la discipline à La Roche-Posay, The Revenant (Authorized) devra lui rendre six kilos, mais il a de la qualité. I Like Him (Gris de Gris) a montré des moyens en haies et le passage en steeple peut lui être bénéfique. Terra Ricca (Doctor Dino) s’est imposée au Lion-d’Angers sur les haies et elle peut se révéler d’emblée en steeple.

18 h 12 • LE LION-D’ANGERS • PRIX PRÉSIDENT ANDRÉ SAULOU

Plat - Classe 2 - 1.400m

To Fly Free, une pouliche d’avenir

To Fly Free (Soldier Hollow) s’est imposée d’emblée, de bout en bout, sur la piste sélective de Senonnes. Elle a gagné avec de la marge et peut rester invaincue à l’issue du Prix Président André Saulou (Classe 2). D’autant plus que, si elle réitère la même tactique, très avantageuse, au Lion, il n’y aura pas lutte. Gallica Flavia (Toronado) a du métier et avait gagné à Tarbes. Elle sera très en vue et constituera la principale opposition pour la protégée de Ludovic Gadbin.

18 h 45 • LE LION-D’ANGERS • PRIX PIANO DE LA JUIVERIE

Cross-country - 5ans et plus - 4.500m

Début de Printemps continue son apprentissage

Début de Printemps (Irish Wells) est en train de se transformer en excellent cheval de cross. Il a signé ses deux premiers succès dans la discipline au Lion, gagnant très facilement. Dans le Prix Piano de la Juiverie, même sous 72 kilos, il sera le grand favori. Troisième de l’Anjou-Loire Challenge (L), Butterfly du Mou (Daramsar) effectuera une semi-rentrée, mais il connaît le cross du Lion par cœur et Bella Sun (Califet), cinquième de la grande épreuve de l’Isle-Briand, sera elle aussi une sérieuse rivale pour Début de Printemps. L’anglais Daim Pierji (Coastal Path) vient prendre ses marques au Lion et doit encore prouver qu’il a la pointure de certains de ses rivaux dans la discipline. Boeing du Bara (Crillon) est en mesure de prendre une place.