AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

Courses / 01.08.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

14 H 55 • DEAUVILLE • PRIX D’HUDIMESNIL

Classe 1 - 4ans et plus - 1.300m P.S.F.

City Light ** pour se remettre en confiance

City Light ** (Siyouni) trouve un bon engagement pour tenter de se remettre en confiance dans ce Prix d’Hudimesnil (Classe 1). Le pensionnaire de Stéphane Wattel redescend de plusieurs étages après sa tentative dans les Diamond Jubilee Stakes (Gr1). Auparavant, pour sa rentrée, il était battu par Inns of Court ** (Invincible Spirit), qui n’est pas n’importe qui, dans le Prix Servanne (L). City Light est le cheval de classe du lot et, en théorie, il doit s’imposer, d’autant plus qu’il a déjà bien fait sur la fibrée. Mais c’est aussi une question de moral. Pia Brandt aligne le hongrois Tour to Paris (Fuissé), lequel avait réalisé un numéro lors de ses débuts français, avant d’être nettement battu dans le Prix du Palais Royal (Gr3). Il devrait donner du rythme à l’épreuve et peut aller loin. Deemster (Invincible Spirit), malheureux lors de sa dernière sortie, a son mot à dire.

14 H 20 • DEAUVILLE • PRIX D’ÉTREHAM

Maiden - 2ans - Poulains - 1.500m

Revoir la ligne du Prix de Marolles

Ils sont onze au départ du Prix d’Étreham (Maiden), dont cinq poulains arrivant du Prix de Marolles (Inédits), disputé au mois de juillet à Deauville. La course n’avait pas eu de rythme et il sera intéressant de revoir les différents poulains. Septième après avoir longuement patienté, Veritas (Camelot) mérite d’être repris ce vendredi, traçant une ligne droite intéressante. Lionel (Toronado), dixième, avait fait un bon effort final, en retrait, après n’avoir pas compris ce qu’il se passait. Il a le droit d’avoir appris de cette sortie. Troisième et quatrième, Monte Cinto (Make Believe) et Wally (Siyouni) méritent d’être revus, tout comme Troilus (Siyouni), qui se classait sixième. Battu par le prometteur Sujet Libre (Hurricane Cat) lors de ses débuts, Barakatle (Poet’s Voice) a ensuite un peu déçu mais doit être repris.

17 H 20 • DEAUVILLE • PRIX DU MÉZERAY

Maiden - 2ans - Pouliches - 1.500m

Premiers pas d’une sœur de Channel

Elles sont neuf au départ du Prix du Mézeray (Maiden), dont trois inédites. Henri-François Devin présente Jam and Mam (Invincible Spirit), laquelle est une sœur de Channel (Nathaniel), lauréate cette année du Prix de Diane (Gr1). Bionic Woman (Lope de Vega), pour Godolphin et André Fabre, est une propre sœur de Blue de Vega (Lope de Vega), troisième des 2.000 Guinées d’Irlande (Gr1). Dans les pouliches ayant déjà couru, Vienne (Showcasing) attire l’attention après ses très bons débuts à Deauville, où elle avait tracé une très belle ligne droite. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget doit pouvoir ouvrir son palmarès.

15 H 27 • DEAUVILLE • PRIX DU SECOURS POPULAIRE

Classe 1 - 3ans - 1.900m

Soudania peut confirmer

Soudania (Sea the Stars) a ouvert son palmarès dans un bon style à Chantilly, traçant une bonne fin de course. La représentante de l’écurie Wertheimer & Frère sera intéressante à revoir ce vendredi, même si elle n’a jamais évolué sur aussi court que 1.900m ni sur la P.S.F. Face à elle, il y a Corando (Dark Angel), récent deuxième de Taos (Toronado) dans le 163e Derby du Midi (L). Il vise moins haut et peut renouer avec la victoire. Protège (Galileo) est à revoir après son échec dans le Prix du Mont Alta (Classe 2). Il faudra suivre Semariya (Archipenko), laquelle a fait ses classes en province.