AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

Courses / 27.08.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

16 H 10 • DEAUVILLE • PRIX DE LOUVIÈRES-EN-AUGE

Classe 1 - 3ans – 1.500m

Becquagold est proche de sa course

Deuxième du Prix du Pont Neuf (L) au printemps, Becquagold (Orpen) vient de monter à deux reprises sur le podium d’une Classe 1 et ne devrait pas tarder à trouver son jour à ce niveau de compétition. Ses deux victoires ont d’ailleurs été acquises sur le sable et il a déjà bien fait sur le parcours du jour. Il devra se méfier en priorité de Toijk (Siyouni), qui a montré à plusieurs reprises des dispositions à bon niveau et qui reste sur une quatrième place dans la Morocco Cup (Classe 1), et de Tantpispoureux (Showcasing), qui vaut mieux que ne l’indique sa récente tentative dans le Prix de Tourgéville (L). Après avoir remporté son maiden sur le mile de ParisLongchamp, Air Dance (Air Chief Marshal) s’est classé quatrième d’une Classe 1 et aura son mot à dire pour une place sur le podium.

 

15 H • DEAUVILLE • PRIX DES ROCHES NOIRES

Classe 2 - 2ans – 1.500m

Troilus peut encore progresser

Sixième pour ses débuts sur les 1.400m de Deauville, Troilus (Siyouni) s’est imposé dès sa deuxième sortie sur le parcours qui nous intéresse. Le protégé de Stéphane Wattel semble avoir les moyens de franchir un palier dans ce Prix des Roches Noires, d’autant qu’il n’aura que quatre rivaux face à lui. Il devra se méfier en priorité de Santurin (Sommerabend), qui a effectué des premiers pas victorieux sur le sable deauvillais, et d’Honor Béré (Pedro the Great), qui a remporté son maiden à ParisLongchamp le mois dernier. Tous deux auteurs de débuts discrets, Baratin (Tin Horse) et Deus Chop (Amadeus Wolf) vont devoir afficher des progrès pour espérer monter sur le podium.

15 H 35 • DEAUVILLE • PRIX DU JOURNAL DU PAYS D’AUGE - PRIX TANIT

Classe 2 - 2ans - 1.500m

Teuch Cloud tente la passe de deux

Lauréate de bout en bout pour ses débuts, sur les 1.400m de La Teste, Teuch Cloud (Le Havre) a été supplémentée à juste titre dans ce Prix du Journal du Pays d’Auge - Prix Tanit. En effet, elle va affronter seulement cinq concurrentes, la plus dangereuse d’entre elles semblant être Digression (Gleneagles). Jugée digne de débuter dans l’Arqana Prix des Marettes (Inédites), cette dernière avait entamé un bon effort en dehors avant que son jockey ne perde sa cravache, et avait conclu à la sixième place. La protégée de Fabrice Chappet devrait donc pouvoir faire beaucoup mieux cette fois-ci. Cinquième de l’Arqana Prix de Lisieux (Inédites), Fry (Zoffany) a ensuite terminé sixième à l’issue d’un parcours en retrait, ayant beaucoup de terrain à refaire. Elle a des moyens et aura son mot à dire, tout comme Lilly Bird (Literato), deuxième d’une Classe 2 en dernier lieu à Clairefontaine-Deauville derrière la prometteuse Siméen (Lope de Vega), laquelle est invaincue en deux sorties.

14 H 25 • DEAUVILLE • PRIX DU HAMEL

Maiden - 3ans - 1.500m

À la découverte d’un fils de Sundrop

Ce maiden va nous permettre d’assister aux débuts du bien né Nature’s Colors (Poet’s Voice). Présenté par André Fabre, il s’agit d’un fils de Sundrop (Sunday Silence), double gagnante de Gr3 outre-Atlantique mais aussi deuxième du Fillies’ Mile et des 1.000 Guinées (Grs1). Nature’s Colors est un propre frère de Whitman, vainqueur à 2ans d’une Listed à Ripon sur 1.200m. Du côté des concurrents ayant déjà couru, ils sont plusieurs à présenter un profil séduisant, à l’image de Mushayyed (Dubawi), qui s’est placé à deux reprises en autant de sorties, de Desiderata (Acclamation), laquelle reste sur une troisième place à Compiègne, ou encore de Gwendola (Oasis Dream). Après des débuts très prometteurs à Saint-Cloud, cette dernière n’a été que l’ombre d’elle-même à ParisLongchamp et va effectuer sa rentrée après trois mois d’absence.