AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE-CLAIREFONTAINE

Courses / 21.08.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE-CLAIREFONTAINE

17 h 05 • CLAIREFONTAINE • GRAND PRIX DE CLAIREFONTAINE

L - 3ans - 2.400m

Surrey Thunder, un anglais ambitieux

Clairefontaine tient l’une de ses plus belles réunions ce jeudi, avec notamment le Grand Prix (L) qui a réuni dix partants. L’anglais Surrey Thunder (Le Havre) possède la meilleure valeur du lot et s’annonce comme un sérieux candidat à la victoire. Cinquième du Derby allemand (Gr1) et troisième du Prix Noailles (Gr3), il a les titres pour l’emporter. Très plaisant vainqueur à Deauville, Rudimental (Mastercraftsman) a de la marge pour passer un nouveau palier. Mister Nino (Magician) a laissé deux belles impressions à Maisons-Laffitte et ParisLongchamp. Il vaut beaucoup mieux que sa cinquième place dans le Prix Michel Houyvet (L). Eliade (Teofilo) a notamment conclu bonne deuxième du Prix de la Seine (L). Elle redescend de catégorie après avoir couru honorablement dans le Prix de Royaumont (Gr3). Kasaman (Charm Spirit) a tenté sa chance sans succès dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) et revoit lui aussi ses ambitions à la baisse. Styledargent (Style Vendôme) et Scarlet Tufty (Siyouni) ont du métier et peuvent espérer en profiter pour faire l’arrivée.

14 h 25 • CLAIREFONTAINE • PRIX DE LA RISLE

Haies - 3ans - 3.600m

Arbarok ** peut finir son été en beauté

Très séduisant gagnant en débutant sur les haies de Clairefontaine, Arbarok ** (Masked Marvel) a confirmé ensuite, sur la même piste, en finissant troisième derrière deux bons chevaux. Dans le Prix de la Risle, il sera certainement le favori et ça sera logique. Son plus dangereux adversaire est une pouliche. Il s’agit de Ludella (Rajsaman). Elle arrivera sur sa fraîcheur, mais a réalisé quelque chose de très bien en concluant deuxième du Prix Astrolabe alors qu’elle débutait en obstacle. Elle doit être capable de très bien faire jeudi. Stamina Chope (Muhaymin) avait elle aussi bien débuté à Clairefontaine en finissant deuxième. Ensuite, elle a payé le fait d’avoir suivi Folie d’Amour (Kapgarde) dans sa folle course aux avant-postes.

13 h 50 • CLAIREFONTAINE • GRAND STEEPLE-CHASE DE LA VILLE DE DEAUVILLE

L - Steeple-chase - 5ans et plus - 4.500m

Un Grand Steeple des plus ouverts

Le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (L) s’annonce très ouvert. Sur le papier et en prenant en compte les meilleures performances, Curly Basc (Kapgarde) serait la grandissime favorite, d’autant qu’elle a prouvé son efficacité à Clairefontaine et qu’elle a brillé au niveau Gr3, mais sur les haies, dans le Prix Christian de Tredern. Reste qu’elle a peu ou pas d’expérience sur plus de 4.000m et qu’elle portera 71 kilos. Starkhov (Sholokhov) a été pénalisé au poids pour son récent succès sur les gros obstacles deauvillais. Mais il a l’aptitude à la piste, la forme et une relative fraîcheur. L’anglais Clondaw Cian (Gold Well) a terminé fort pour se classer deuxième de la préparatoire. Il a beaucoup de tenue et devrait apprécier l’allongement de la distance. Follow me Soldier (Soldier of Fortune) a montré beaucoup de qualité dans sa jeunesse et a été acheté par Laurent Viel après une troisième place à réclamer. Pour sa première sortie sous son nouvel entraînement, il a gagné dans un bon style à Clairefontaine. Jugé sur sa meilleure valeur, il aura une première chance. Mat Maker (Policy Maker) est très régulier et confirmé à Clairefontaine. Il fera partie des chevaux en vue. Comeken (Kendargent) s’est imposé dans un réclamer sur le parcours et peut accrocher une place. Futbolisto (Blue Brésil) portera des œillères pour la première fois et doit avoir la qualité pour participer à l’arrivée.