Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Aujourd’hui aux courses - Deauville - Idole des Jeunes a de bonnes lignes

Courses / 23.08.2019

Aujourd’hui aux courses - Deauville - Idole des Jeunes a de bonnes lignes

14 H • DEAUVILLE • PRIX EMMANUEL TASSIN

Classe 1 - 3ans - 3.000m

Facile lauréate d’un maiden à Compiègne pour son premier essai sur une longue distance, Idole des Jeunes (Helmet) semble avoir trouvé sa voie et s’annonce comme la pouliche à battre dans ce Prix Emmanuel Tassin. Elle vient de devancer par trois longueurs Cape Gentleman (Champs Élysées), lequel s’est imposé depuis sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Idole des Jeunes va devoir se méfier en priorité de Wessly (Youmzain), invaincue en deux sorties provinciales, et de Macway (Makfi), qui avait remporté son maiden sur 2.800m à Compiègne au mois de juin avant d’échouer sur plus court. Calédonie (Masked Marvel) vient d’ouvrir son palmarès sur les 2.500m de Saint-Malo, pour sa deuxième sortie. Elle aura son mot à dire tout comme Chipiron (Rio de la Plata), qui vient de rejoindre les boxes d’Andrea Marcialis suite à sa victoire dans un réclamer sur le parcours du jour.

16 H 25 • DEAUVILLE • PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSE EN CHEVAL DE HORSE-BALL

Classe 1 - 4ans et plus - 1.300m

Un remake du Prix d’Hudimesnil

Deuxième de City Light (Siyouni) dans le Prix d’Hudimesnil, sur le parcours du jour, Tour to Paris (Fuissé) possède une première chance dans ce Prix de la Reconversion d’un Cheval de Course en Cheval de Horse-Ball. Il vient de devancer nettement Roncey (Pivotal), Deemster (Invincible Spirit) et Troizilet (Wootton Bassett), qu’il va retrouver ce samedi dans les mêmes conditions de poids. Respectivement premier et troisième du Prix Seeking the Pearl (Classe 2), Kool and the Gang (Elusive City) et Leonio (Myboycharlie) peuvent viser une place ainsi que Cry Baby (Power), lauréate d’un Quinté sur le sable de Chantilly en début d’année.

17 H • DEAUVILLE • PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSE EN CHEVAL DE POLO

Classe 2 - 4ans et plus - 2.000m

One Foot in Heaven revient sur plus court

Proche troisième d’une Classe 2 sur 2.500m, pour son retour sur un hippodrome français, One Foot in Heaven (Fastnet Rock) tente sa chance sur plus court cette fois-ci. Sa tâche ne sera cependant pas simple sous 60 kg face au multiple placé de Listed All for Arthur (Tertullian), qui bénéficiera de la décharge de Coralie Pacaut. Ficelle du Houley (Air Chief Marshal) a le niveau d’une épreuve de ce genre tout comme Wooden (French Fifteen), qui vient de rejoindre les boxes de Markus et Stéphanie Nigge, et l’allemand Lijian (Soldier Holow), qui a montré des moyens sur notre sol. Gagnante d’un Quinté en fin d’année à Saint-Cloud, Rousse (Lope de Vega) a déjà bien fait sur le parcours qui nous intéresse et ne sera pas non plus en reste. King Platin (Konig Shuffle) n’a plus été revu depuis sa tentative dans le Prix Exbury (Gr3), au mois de mars, et aura probablement besoin d’une course avant de pouvoir se montrer compétitif. Quant à Stellar Mass (Sea the Stars) et à Louis d’Or (Intello), ils ont tous les deux fortement besoin de rassurer suite à leurs dernières performances décevantes.