AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE - VICHY

Courses / 02.08.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE - VICHY

17 H 17 • PRIX DES JOUVENCEAUX ET DES JOUVENCELLES • VICHY

Listed - 2ans - 1.400m - 60.000 €

Un match entre les moins expérimentés

Ce Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) a réuni les candidatures de neufs poulains. Parmi eux, on retrouve notamment Thunderspeed (Night of Thunder) et Nunzia (Épaulette). Le premier cité est entraîné par Christophe Ferland et vient de s’imposer dans le Prix de Marolles (Inédits), sur 1.400m à Deauville. Quant à la deuxième, c’est une pensionnaire de Fabrice Vermeulen, qui a aussi ouvert son palmarès d’emblée dans le Prix Pierre Puget (Classe 2) à Marseille-Borély. Ces deux concurrents peuvent prétendre au succès dans cette Listed pour leur deuxième sortie seulement. Mais ils devront faire attention à Lady of Devil (American Devil), qui n’a jamais conclu plus loin que troisième et c’était pour ses débuts en mai. Depuis, elle est montée de niveau avec succès en remportant deux Classes 2. Elle pourrait logiquement se battre pour la victoire ici aussi. Kenway (Galiway) sera aussi de la partie, lui qui figure à l’arrivée de toutes ses courses. Plus endurci, il a les moyens de bien faire dans une catégorie supérieure.

17 H 35 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX ANNE BOUCLIER COUVERTURE - PRIX DES PLATANES

Steeple - 4ans - 3.900m

Revoilà Ahena du Berlais

Ils sont huit au départ du Prix Anne Bouclier Couverture - Prix des Platanes. Ce sera l’occasion de revoir Athena du Berlais (Martaline), une jument de classe. Lauréate du Gran Criterium d’Autunno (Gr1) de Merano à 3ans, la représentante de Barbarin Gilles n’a pas été revue depuis sa tentative en Italie au mois de février. C’est une rentrée, mais Athena du Berlais est en mesure de frapper d’emblée d’autant plus que le tracé coulant de Clairefontaine devrait lui plaire. Face à elle, il y a Bowler Hat (Helmet), qui a réalisé de bonnes performances sur les haies et vient de s’imposer à Clairefontaine-Deauville pour ses débuts sur le steeple. Ma Saône (Martaline) est une bonne pouliche et devrait apprécier le parcours de Clairefontaine.

14 H • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX ASSOCIATION LES PP - PRIX DE LA PAQUINE

Haies - 3ans - Femelles - 3.400m

Syrah peut ouvrir son palmarès

Elles sont six au départ du Prix Association les PP - Prix de la Paquine, Messaline (Smadoun) étant non-partante. Deux pouliches sont entraînées par Guillaume Macaire et trois par François Nicolle. Guillaume Macaire compte sur Syrah (Saint des Saints), maiden en deux sorties mais plaisante deuxième du Prix de la Dorette, le 20 juillet dernier sur le parcours du jour. Guillaume Macaire présente aussi Galactique Cotte (Tiger Groom), à revoir après sa chute à Clairefontaine. Gwen Madrick (Doctor Dino), entraînée par François Nicolle, a réalisé de bons débuts à Senonnes et est à surveiller. Séduction (Evasive) fera ses débuts en obstacle, elle qui est gagnante en plat. Septième dans la même course de Senonnes que Gwen Madrick, Koskia Line (Martaline) devra avoir progressé.

14 H 35 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX DÉCATLON LISIEUX - PRIX DE L’ORBIQUET

Haies - 3ans - Poulains - 3.400m

Arbarok et Pitlochry se retrouvent

Lauréat pour ses débuts sur ce parcours de Clairefontaine, Arbarok (Masked Marvel) s’imposait dans un bon style et doit être en mesure de confirmer, même s’il devra rendre du poids à ses adversaires. Guillaume Macaire compte aussi sur Sans Choisir (Nicaron), lequel a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie à Senonnes. Mais le principal adversaire d’Arbarok est certainement Pitlochry (Saint des Saints), entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé. Il avait conclu quatrième, pour ses débuts, du Prix Aucade d’Arbarok, finissant à toute allure, et il a depuis confirmé en s’imposant à Pompadour. Il peut prendre sa revanche sur Arbarok.

18 H 45 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX GROUPE THILLAYE - PRIX DES TILLEULS

Steeple - 5ans et plus - 3.900m

Royale Maria Has de retour sur le steeple

L’attraction de ce Prix des Tilleuls est Royale Maria Has (No Risk at All), lauréate du Prix Hopper (Gr3) en 2018. La pensionnaire de Guillaume Macaire revient sur le steeple, elle qui vient de signer une rentrée gagnante sur les haies de Dieppe. Elle va découvrir Clairefontaine, au contraire de son camarade d’entraînement Starkhov (Sholokhov), qui aime l’hippodrome. Dourdour (Redback) a son mot à dire, tout comme Mat Maker (Policy Maker).