AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE - Young Man attendu pour une confirmation

Courses / 12.08.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE - Young Man attendu pour une confirmation

17 H 37 • DEAUVILLE • PRIX DE ROUEN

Classe 2 - 2ans - 1.200m

Le Prix de Rouen (Classe 2) nous permettra de revoir en piste Young Man (Dabirsim), qui a débuté victorieusement sur le parcours de mardi. Le poulain de Jean-Philippe Dubois a fait impression et il doit avoir les moyens de passer un cap. Meilleure valeur du lot, Danzig Issue (Orpen) a déjà couru huit fois et vient de gagner un réclamer. Son métier pourrait l’aider à faire l’arrivée. Troisième sur le parcours de ce mardi, Hernan (Bated Breath) est proche de sa course et peut la trouver rapidement. Lloyd (Zebedee) a été acheté suite à son succès à réclamer en débutant. Il sera intéressant à voir évoluer dans un lot plus relevé. Les pensionnaires de Mauricio Delcher-Sanchez ont toujours une bonne marge de progression après leurs débuts. Excalibur (Sommerabend) a terminé cinquième pour ses premiers pas à Dieppe et il n’y aurait rien d’étonnant à le voir lutter pour la victoire. Mehanydream (Silver Frost) revient dans les courses à conditions après une escale dans un handicap. Il a déjà bien fait à ce niveau et fera partie des chances régulières pour les places.

18 H 12 • DEAUVILLE • PRIX D’ÉTRETAT

Classe 2 - 2ans - 1.200m

Fantastic Diamond a les moyens de reprendre sa marche en avant

Après avoir débuté victorieusement, Fantastic Diamond (Sommerabend) a ensuite tenté sa chance dans le Darley Prix Robert Papin (Gr2), dans lequel elle n’a pu faire mieux que huitième. Dans le Prix d’Étretat (Classe 2), elle va redescendre de catégorie et pourra viser la victoire. Jessely (Charm Spirit) a conclu deuxième de l’Arqana Prix de Lisieux. Faire l’arrivée de cette épreuve est toujours un signe de qualité et elle peut lutter pour la victoire. Bavaria Baby (Dabirsim) s’est placée à deux reprises et sera une logique candidate aux premières places. Eversweet (Sommerabend) a fini sixième du Prix Six Perfections (Gr3) après des débuts victorieux à Nantes. Elle aussi sera en vue tout comme Astrale Chope (Kheleyf) et Gold Step (Sidestep). Augustine (Elusive City) a gagné sur le tracé sélectif de Senonnes puis a conclu cinquième de Listed. Sur le papier, elle aura une chance pour une place.

19 H 22 • DEAUVILLE • PRIX DE TOUR EN BESSIN

Maiden - 2ans - 1.400m

À la découverte d’un frère de Palmyre

Plusieurs concurrents bien nés vont effectuer leurs débuts dans ce maiden, à commencer par Conargo (Dark Angel). Présenté par Freddy Head, ce poulain est un frère de Palmyre (Dansili), gagnante du Prix Burgos (Classe 2) à Saint-Cloud, deuxième du Prix Charles Laffitte et troisième du Grand Prix de Clairefontaine (Ls). Conargo est un petit-fils de la championne aux quatre Grs1 Peeping Fawn (Danehill), laquelle a notamment donné la bonne September (Deep Impact), deuxième du Fillies’ Mile et troisième de la Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf et des Moyglare Stud Stakes (Grs1).

Marcan (Canford Cliffs) est un frère de Beautiful Heroine (High Chaparral), lauréate du Prix André Baboin (Gr3) et troisième du Premio Roma (Gr1). Sa mère, Blue Sail (Kingmambo), est une propre sœur de Buemamba, gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Jean Racine (Rajsaman) est le deuxième produit de Paola Lisa (Pomellato), gagnante d’entrée de jeu à 2ans et deuxième du Prix Cérès (L). Du côté des concurrents ayant déjà couru, Repel Ghosts (Dark Angel) est proche de sa course et s’annonce comme le poulain à battre, lui qui est monté sur le podium à deux reprises en autant de sorties. Wooded (Wootton Bassett) a échoué d’une courte encolure pour la victoire lors de ses débuts à Dieppe et il a aussi le droit de prétendre à la victoire.

20 H 32 • DEAUVILLE • PRIX DE DIVES

Classe 2 - 3ans - 1.900m

Confirmation attendue pour Skyward

Plaisant lors de ses débuts victorieux sur le parcours du jour, Skyward (Camelot) semble avoir de la marge et devrait pouvoir confirmer au niveau supérieur dans ce Prix de Dives (Classe 2). Il va devoir se méfier en priorité de Stormyza (Nathaniel), qui bénéficiera de la décharge d’Augustin Madamet et qui vient de très bien se comporter dans un bon lot à ParisLongchamp. Ce jour-là, elle concluait deuxième derrière la future gagnante du Prix de Psyché (Gr3), Villa Marina (Le Havre), tout en devançant Tamniah (Nathaniel), qui a remporté dimanche le Prix Minerve (Gr3). Sunlight (Rio de la Plata) n’a plus été revue depuis ses premiers pas victorieux à Dieppe, le 24 mai, et elle est assez difficile à situer. Ambition (Dubawi) va tenter de se racheter après son échec dans le Prix Madame Jean Couturié (L), à Vichy. Jean-Claude Rouget pourra compter sur King Cobra (Rajsaman) et Incitatus (Anodin). Le premier cité est absent depuis sa quatrième place fin avril dans une Classe 2 cantilienne et va découvrir la distance des 1.900m, tandis qu’Incitatus a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse et possède du métier.